Ibenge reste à V.Club, pas de contact avec Kaizer chiefs : « j’avais besoin de repos »

ACTUALITE.CD

Jean Florent Ibenge va continuer à diriger l'AS Vita Club, du moins cette saison encore. Après avoir annoncé sa démission de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, il dément les rumeurs de son éventuel départ du club de Kinshasa.

« Ibenge avait besoin de repos. Je viens de faire quatre années sans repos. Je suis un être humain, même si vous m’appelez Android. J’ai besoin de me reposer aussi. J’ai parlé avec les dirigeants du club, ils m’ont accordé un long repos », a-t-il dit au micro de ACTUALITE.CD

 Il a également dénoncé les spéculations et les rumeurs sur les réseaux sociaux.

« Ce sont les réseaux sociaux. On balance des informations et tout le monde pense que c’est vrai. En ce qui me concerne, quand vous ne m’avez pas vu parler personnellement, ce que c’est une fakenews. Ne croyez à ce qui sort que quand moi-même je parle », a-t-il ajouté.

L’AS Vita Club s’est imposée (4-2) devant le FC Dijack, évoluant à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), mardi 6 août, en match amical de fixation au Centre technique Baudouin Patient Kurara Mpova, dans la commune de Kinkole. C’était en présence de Jean-Florent Ibenge Ikwange. Le technicien n’avait pas coaché mais a parlé aux joueurs à la mi-temps de cette explication.

C’était la toute première apparition de l’entraîneur devant ses joueurs depuis l’entame de la préparation qui est assurée pour le moment par son adjoint, Raoul Jean-Pierre Shungu.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa poursuivent leur préparation avant leur entrée en lice au 1er tour de la 24ème Ligue des Champions de la CAF devant les Camerounais de l’UMS (Union des Mouvements Sportifs) de Loum dont le match aller est prévu ce week-end du 9, 10 et 11 août.