Cinéma

"Les Salauds" : Claire Denis a un distributeur aux États-Unis

'Les Salauds' sera présenté aux prestigieux Festivals de Toronto et New York en septembre, sous le titre "Bastards"

©Wild Bunch Distribution

Temps de lecture
Par ved

La société Sundance Selects vient d’acquérir auprès de Wild Bunch les droits d’exploitation nord-américaine du dernier film de la réalisatrice française Claire Denis. Sélectionné au dernier Festival de Cannes en section Un Certain Regard, "Les Salauds" fera sa première sur le sol américain au New York Film Festival, avant d’être présenté au TIFF de Toronto.

Le président de Sundance Selects Jonathan Sehring a déclaré dans un communiqué : "Claire Denis est une cinéaste remarquable, qui a une fois de plus créé une œuvre puissante. Nous avons hâte de travailler à nouveau avec elle".

"Les Salauds" suit Marco Silvestri (Vincent Lindon), commandant d’un supertanker qui, de retour à Paris, retrouve sa sœur Sandra (Chiara Mastroianni) au bord de la crise de nerfs. Son mari s’est suicidé, sa fille part à la dérive et son entreprise fait faillite. Selon elle, un seul homme est responsable des ses malheurs : l’homme d’affaires Édouard Laporte. Marco décide de l’espionner en s’installant en face du logement de la maîtresse du businessman.

Le film, coécrit par Claire Denis et Jean-Pol Fargeau, n’a enregistré que 57.000 entrées depuis le début de son exploitation et avait reçu un accueil critique mitigé à sa présentation à Cannes.

 

AFP Relax News

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Sami Bouajila dans la course aux JO pour "Sam"

Cinéma

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous