On le sait depuis déjà plusieurs années, les formules de certaines crèmes solaires peuvent avoir un grave impact sur nos océans.

Des études scientifiques ont, en effet, dressé (à plusieurs reprises) des constats particulièrement alarmants.

Les organismes marins, et notamment les coraux mondiaux, seraient ainsi fortement menacés à cause des nombreux filtres chimiques présents dans les crèmes solaires.

Il est donc primordial d’être très vigilants et de choisir des produits solaires respectueux de l’environnement.

Les produits Biotherm semblent alors être la meilleure solution.

Le gamme solaire "Waterlover", respectueuse de la peau et de l’environnement

Investir dans une crème solaire de qualité tout en protégeant les milieux marins, c’est désormais possible.

Pour se protéger du soleil, les produits Biotherm sont, en effet, de véritables références.

Ces produits sont particulièrement efficaces pour protéger la peau des rayons du soleil (UVA et UVB), mais aussi pour la maintenir parfaitement hydratée tout au long de la journée.

En plus d’être une véritable alliée pour l’épiderme, la gamme de solaires « Waterlover » de Biotherm protège l'environnement et les océans.

Comment fait-elle ? Tout d’abord, les formules des protections solaires Biotherm sont biodégradables à 97%.

Ces formules ont été, par ailleurs, saluées par le - très reconnu - label scandinave « Nordic Swan Ecolabel ».

Un label important pour la marque de cosmétiques française puisqu’il garantit que les compositions des solaires Biotherm ne contiennent aucune écotoxicité pour les milieux aquatiques.

De plus, les flacons des produits solaires « Waterlover » Biotherm sont 100% recyclés et recyclables.

Bref, des produits qui ont (vraiment) tout bon, aussi bien pour notre peau que pour les océans.

Vidéo du jour :

Lait solaire "Waterlover" SPF 50 de Biotherm, 30 euros

Biotherm préserve les océans avec la Fondation Tara Océan

Biotherm s’est une nouvelle fois engagé pour la protection des océans.

La marque française spécialisée dans les soins cosmétiques pour la peau reversera, en effet, 1% du chiffre d'affaires de son site marchand, pour l'année 2020, à la Fondation Tara Océan.

Ce nouvel engagement aidera tout particulièrement à financer les missions de recherches de cette Fondation. Un soutien important notamment pour leur longue mission scientifique qui se fera sur deux années, soit de décembre 2020 à septembre 2022.

Cette mission - qui se déroulera en Atlantique Sud, en Antarctique mais aussi en Afrique - permettra de poursuivre les recherches sur le microbiome océanique, (soit l'ensemble des micro-organismes marins).

Ce n’est pas la première fois que Biotherm s’engage avec des associations pour la préservation des océans.

En effet, la marque de cosmétiques collabore avec l’ONG Mission Blue depuis 2012. Biotherm fait ainsi don de 1% de son chiffre d’affaires annuel à l’ONG depuis maintenant plusieurs années.

De plus, Biotherm s’est également engagé avec l’association Surfrider Foundation Europe en 2020. Ce partenariat aide à la sensibilisation aux risques de la pollution plastique des océans. Il favorise également les mobilisations de collecte des déchets.

Biotherm est donc une marque de cosmétiques très engagée, et particulièrement active dans la protection de notre planète et de nos océans.