Aux États-Unis: Kamala Harris va attaquer Donald Trump sur l'avortement

Publié

Aux États-UnisKamala Harris va attaquer Donald Trump sur l'avortement

La vice-présidente américaine Kamala Harris doit marteler vendredi que Donald Trump est «l'architecte» du recul du droit à l'avortement aux États-Unis.

AFP

La vice-présidente américaine Kamala Harris doit marteler vendredi que Donald Trump est «l'architecte» du recul du droit à l'avortement aux Etats-Unis, lors d'un déplacement en Arizona où la justice a validé une interdiction quasi totale de l'IVG.

À quelques mois de la présidentielle de novembre, ce thème s'impose comme un enjeu majeur de la campagne dans cet État-clé, où Joe Biden a battu Donald Trump avec seulement 10 000 voix d'avance en 2020.

«Donald Trump est l'architecte de cette crise des soins de santé»

Kamala Harris

«Nous devons tous comprendre qui est à blâmer», devrait tacler Mme Harris lors de son déplacement à Tucson, selon un discours obtenu à l'avance par Politico. «Donald Trump est l'architecte de cette crise des soins de santé. Et ce n'est pas un fait qu'il cache. En fait, il s'en vante.»

Dans la foulée de la décision en Arizona, les démocrates prévoient une vaste campagne publicitaire d'au moins un million de dollars, pour présenter Joe Biden comme un candidat capable de rétablir le droit national à l'avortement.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR code ci-dessous et active la petite 🔔. Tu recevras un récap' de l'actu du jour, entre info et divertissement. 

(afp)

Ton opinion

3 commentaires