Ancienne légende du football, Eric Cantona sort son premier album. Ici dans les bureaux d'Universal Music, à Paris.

Eric Cantona : « Je préfère passer une semaine avec Antonin Artaud plutôt qu’avec Elon Musk »

Ancienne légende du football, Eric Cantona sort son premier album. Ici dans les bureaux d'Universal Music, à Paris.  ED ALCOCK/MYOP POUR « LE NOUVEL OBS »

Portrait  Voix grave, texte entre ombre et lumière… L’ancienne gloire du foot entame une carrière de chanteur. Avec « Cantona Sings Eric », le natif de Marseille se jette dans le grand bain musical avec passion, et par peur du vide.

Depuis qu’il a quitté les pelouses, le 18 mai 1997, par lassitude, Eric Cantona ne cesse d’arpenter de nouveaux terrains de jeu. Après la peinture, la photographie, le cinéma et le théâtre, l’ancien footballeur à l’allure de gentleman-farmer avec son petit chapeau et sa chemise à carreaux, la barbe domptée et le corps affûté, se lance dans la chanson.

Publicité

Comme il ne fait rien à moitié, le voilà même auteur-compositeur-interprète. Et, comme il ne fait rien comme les autres, il a enregistré l’album « Cantona Sings Eric » en public, à l’automne 2023, lors d’une tournée européenne avec coup d’envoi à Manchester, la ville où il est devenu une légende. « J’avais envie de me retrouver face à un public pour faire une œuvre ensemble, justifie-t-il, assis dans un canapé de sa maison de disques. Les specta…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

S’abonner à partir de 5€

Exclu :
3,49€/mois

Annuler