/sports/hockey
Publicité

Une 100e mention d’aide pour Connor McDavid!



Connor McDavid est devenu le quatrième joueur dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey à récolter 100 mentions d’aide en une saison, lundi soir.

• À lire aussi: Un Québécois bat le record du plus grand nombre de mises en échec

• À lire aussi: Les Rangers remportent le trophée des Présidents

• À lire aussi: Patrick Roy en séries!

Il rejoint Wayne Gretzky (11 fois), Mario Lemieux et Bobby Orr dans le livre des records. Le dernier à avoir réalisé cet exploit était Gretzky lors de la saison 1990-1991.

McDavid a récolté une mention d’aide sur le 54e but de la saison de Zach Hyman et le neuvième but des siens dans un match à sens unique face aux Sharks de San Jose.

Le numéro 97 des Oilers a également inscrit son 32e but de la campagne dans ce match.

À noter que l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov pourrait également accomplir ce fait d’armes, lui qui revendique 99 mentions d’aide avec un match à disputer.

Il s’agirait seulement de la deuxième fois dans l’histoire de la ligue que deux joueurs réussissent à atteindre ce plateau lors de la même campagne. Gretzky et Lemieux avaient récolté 114 mentions d’aide chacun lors de la saison 1988-1989.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.