Passer au contenu

Bourges : les Tango entrent dans le dur, à Tarbes

Par

Les basketteuses de Bourges jouent ce jeudi soir à Tarbes. Début des play-off du championnat. Les Berruyères ont terminé 2eme de la phase régulière, les Tarbaises 7eme. Les Tangos les ont battues à deux reprises en championnat et partiront favorites. Match retour au prado lundi.

Les basketteuses de Bourges entament les paly-off du championnat par un déplacement à Tarbes Les basketteuses de Bourges entament les paly-off du championnat par un déplacement à Tarbes
Les basketteuses de Bourges entament les paly-off du championnat par un déplacement à Tarbes © Radio France - Michel Benoit

L'équipe de Bourges sera au complet avec le retour dans le groupe de la lituanienne Kamile Nacickaite qui s'était blessée à la cuisse. Bref, tout va plutôt bien pour les Berruyères alors qu'elles attaquent le dur de la saison : " Déjà, on a hâte car les play-off commencent et c'est la phase qu'on aime le plus jouer, se réjouit la meneuse berruyère, Pauline Astier. On est en bonne position car on a terminé deuxièmes et on a l'avantage du terrain pour le match retour. On les a battues à deux reprises mais les play-off, c'est différent. On se concentre donc plus sur ce qui va arriver que sur ce qu'on a fait avant. Tout va bien. En plus, je retourne par chez moi.  Et c'est toujours sympa. On s'est recentré sur ce qu'on sait faire de bien : défendre, prendre les rebonds, courir, se passer la balle et en ce moment ça va bien. On défend plus fort aussi et on a arrive à relancer. C'est ce qui fait notre force. Il faut qu'on continue comme ça et surtout qu'on impose notre rythme à Tarbes. Ne pas subir le match comme elles vont essayer de nous l'imposer."

Le match retour aura lieu lundi au prado de Bourges
Le match retour aura lieu lundi au prado de Bourges © Radio France - Michel Benoit

Pour le coach, Olivier Lafargue, l'équipe est en progrès constant, grâce au travail fourni et c'est très encourageant pour la suite : " On a eu un travail de fond cette saison notamment sur le rebond. On voit dans la globalité que cette année, on est deuxièmes sur le rebond. On sait qu'on est une équipe qui a toujours couru. On a une alternance qui est bonne entre le travail des intérieures et des extérieures. On arrive à créer du jeu avec des joueuses qui se montrent responsables. On aborde ces play-off avec l'impression de bien se connaître et de bien savoir ce qu'on doit faire. On a maintenant l'envie de le démontrer. "

undefined