À Granville, le salon de thé du jardin Dior, renouvelle sa carte et son équipe

Repris le vendredi 4 avril, par les gérants du Grand café à Granville, le salon de thé du jardin Christian Dior, se renouvelle. Profitez de sa vue sur la mer, le temps d'un goûter.

La nouvelle équipe de la Rose du rocher, vous invite à venir découvrir sa carte.
A Granville, la nouvelle équipe de la Rose du rocher, vous invite à venir découvrir sa carte. ©Victoria Allaume-Côté Manche.
Voir mon actu

« Quatre plats et une suggestion », « un cookie, une pavlova, un cake citron…. » C’est ce qu’il est possible de déguster à la Rose du rocher, en plus de ses nombreuses boissons, durant son « soft opening », ou en français, pendant les premières semaines de son ouverture en douceur.

En effet, tous les trois ans, un nouveau gestionnaire est choisi pour tenir les rênes du salon de thé de Granville, et depuis le vendredi 4 avril, Mathias Martinet et ses associés, tous patrons du Grand café, occupent les lieux. 

À lire aussi

La Rose du rocher, au goûter, déjeuner et petit-déjeuner ? 

Dans un cadre intimiste, vous pouvez d’ores et déjà profiter d’un goûter complet, ou d’un déjeuner « sain », avec une magnifique vue sur la mer. 

À l’avenir, Mathias Martinet, son épouse Eugénie Scohy, et Jean Pigasse, ambitionnent tous les trois, de proposer une carte plus complète, composée de « six ou sept plats », et peut-être même « d’un petit-déjeuner ». 

Des desserts aux boissons en passant par les plats, le salon de thé fait de subtils clins d'oeil à la rose de Granville.
Des desserts aux boissons en passant par les plats, le salon de thé fait de subtils clins d'œil à la rose de Granville. ©La Rose du rocher.

En tous cas, une chose est certaine, vous retrouverez toujours au menu, des plats et boissons, « soit bio, soit régionaux », faits maison, et bien souvent, avec une touche de rose. À l’instar d’une confiture de fleur, ou du Meuh cola Roseline… Des allusions, au nom inchangé du lieu, ainsi qu’à la rose de Granville, que Mathias et son équipe souhaitent mettre en lumière.

Le coup de cœur du co-gérant reste tout de même les « spectaculaires » thés de Flore Norman, en particulier, le thé blanc aux fraises.

À lire aussi

Un salon de thé qui plaît aux étrangers

À la Rose du rocher, en plus du français, « on parle anglais, chinois et espagnol », un atout pour les touristes étrangers, qui seraient de plus en plus nombreux à se rendre dans le salon de thé. « On reçoit beaucoup de clients venus d’autres pays, ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques années », assure Mathias.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cette popularisation du lieu vient probablement de la mise en lumière de la Maison Christian Dior, par LVMH. On pense, entre autres à un article sur le site du groupe, intitulé : « Parfums Christian Dior et la Rose de Granville ».

Un beau clin d’œil au patrimoine manchois et un coup de pouce pour le salon de thé, qui devrait d’ailleurs restaurer « un groupe de LVMH », dans les semaines à venir. 

Capacité du salon de thé : 52 places (environ).Réservations en ligne uniquement, sur le site : https://www.larosedurocher.com/

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Côté Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
Côté Manche, Une du mercredi 24 avril 2024