Xavier Dupont de Ligonnès : pourquoi Jean-Claude Romand se retrouve mêlé à l’affaire

Nina Siahpoush-Royoux | à 20h24 - Mis à jour le ven. 22 mars 2024 à 19h50

Comme le révèle Le Parisien, lundi 18 mars, Jean-Claude Romand s’est retrouvé mêlé à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, il y a près de trois ans, lorsque les enquêteurs ont été mis au courant que le tueur à gages aurait pu couvrir le principal suspect de la tuerie de Nantes.

Le 13 mars dernier, Christine, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, a publié un livre aux éditions Harper-Collins, dans lequel elle évoque sa folle théorie concernant son frère, en assurant qu’il ne serait peut-être pas le meurtrier de sa femme et de ses enfants, mais qu’il vivrait sûrement avec ces derniers "quelque part", comme elle l’a déclaré sur le plateau de l’émission Quelle époque !, diffusée sur France 2 le 9 mars dernier. Lundi 18 mars, Le Parisien a évoqué la raison pour laquelle le tueur à gages Jean-Claude Romand se retrouve au cœur de l’affaire de la tuerie de Nantes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les hypothèses vont bon train concernant la mort, ou la cachette, de Xavier Dupont de Ligonnès, depuis sa disparition, le 15 avril 2011. Et il semble qu’il pourrait y avoir un lien avec l’imposteur de 70 ans, comme le rapportent nos confrères. En effet, les enquêteurs qui travaillent sur le dossier depuis déjà treize ans continuent de trouver des pistes pour en savoir plus sur ce que serait devenu le principal suspect dans la tuerie de Nantes. L’une des nombreuses personnes qu’ils ont interrogées n’est autre que Jean-Claude Romand. Ce dernier a ainsi été auditionné le 15 juillet 2021, au sein du village de Fontgombault, dans l’Indre, et plus particulièrement de son abbaye Notre-Dame, où il était placé en liberté conditionnelle sous surveillance. Il assure alors n'avoir jamais aperçu Xavier Dupont de Ligonnès au sein du monastère, et n'avoir aucun lien avec lui.

Xavier Dupont de Ligonnès, l’enquête bientôt clôturée ? Le procureur de Nantes sort du silence - Gala
À lire aussi
Xavier Dupont de Ligonnès, l’enquête bientôt clôturée ? Le procureur de Nantes sort du silence - Gala

Des crimes familiaux présentant des similitudes

Un interrogatoire discret qui a eu lieu dans le cadre du régime de l’audition de témoin, a expliqué Le Parisien. Et pour cause, les policiers auraient été mis au courant que le criminel détiendrait des informations sur la cavale de Xavier Dupont de Ligonnès, et qu’il aurait même pu l’aider à un moment pour se cacher au sein de la communauté monastique de l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault. Il y a de quoi s’intéresser aux profils de ces deux hommes, dont les crimes familiaux semblent particulièrement similaires. Rappelons que Jean-Claude Romand est un faux médecin et faux chercheur au sein de l’OMS, condamné à perpétuité en 1996 pour avoir ôté la vie à sa femme, à ses deux enfants, mais aussi à ses parents.

Xavier Dupont de Ligonnès caché en Italie ? Cette secte qui a un temps intéressé les enquêteurs - Gala
À lire aussi
Xavier Dupont de Ligonnès caché en Italie ? Cette secte qui a un temps intéressé les enquêteurs - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture - BFMTV

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”