Passer au contenu

Marion Lemaire, co-présidente du syndicat des pharmaciens de la Haute-Vienne pointe la pénurie de médicaments

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Marion Lemaire, co-présidente du syndicat des pharmaciens de la Haute-Vienne était l'invitée de 8h15 ce matin sur France bleu Limousin, elle est venue alerter sur la pénurie de médicaments, un manque cruel de stock qui touche la France et menace les pharmacies de Haute Vienne.

Marion Lemaire, co-présidente du syndicat des pharmaciens de la Haute-Vienne
Marion Lemaire, co-présidente du syndicat des pharmaciens de la Haute-Vienne © Radio France - Estelle Romeur

"C'est un problème crucial qui augmente considérablement depuis quelques années" explique Marion Lemaire, co-présidente du syndicat des pharmaciens de la Haute-Vienne qui était l'invitée de 8h15 ce matin sur France bleu Limousin, la pénurie de médicament s'accentue ces derniers mois pour une situation qui se dégrade.

Rupture de stocks des anti-diabétiques

Une pénurie qui concerne l'ensemble des médicaments mais qui touche particulièrement certaines molécules. "On est sur des ruptures de stocks et des arrêts d'approvisionnement sur certains produits. Notamment un gros soucis pour les les injections anti-diabétiques nouvelle génération. On s'est vu arrêter des traitements par tensions d'approvisionnement" explique Marion Lemaire. Une pénurie qui s'explique par une consommation de médicaments de plus en plus importante dans le monde avec une production qui n'arrive pas à suivre.

Le syndicat des pharmaciens de la Haute-Vienne alerte aussi sur la disparition progressive d'officines, neufs pharmacies ont fermé en Haute Vienne depuis 2015, dont trois l'année dernière, faute de repreneurs.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

1
2
3

undefined