Un an et demi après la sortie de son deuxième album, intitulé Chris, l'incroyable Christine and the Queens dévoile cinq nouveaux titres avec son EP surprise, La vita nuova. Et pour une expérience encore plus immersive dans son univers, la chanteuse de 31 ans nous propose une fiction de près de 14 minutes avec son court-métrage éponyme, publié sur YouTube le jeudi 27 février.

Immersion à l'Opéra Garnier

C'est dans le décor sublime de l'Opéra Garnier qu'retrouve, sur le toit ou dans différentes salles, une Christine and the Queens envoûtée par la musique. Réalisé par Colin Solal Cardo et chorégraphié par Ryan Heffington, le court-métrage suit l'artiste dans un récit aux différents univers, où elle rencontre le Faune, un personnage interprété par le comédien Félix Maritaux (120 battements par minute, Sauvage).

Pour la chanson La vita nuova, l’Américaine Caroline Polachek, ancienne membre du groupe Chairlift, rejoint d'ailleurs le dancefloor, avant que Christine and the Queens ne se transforme en vampire, une fois qu'elle a vaincu son démon.

Un retour surprise avec "People, I've been sad"

Le 5 février, l'artiste révélait déjà son nouveau morceau People, I've been sad lors d'une session avec la plateforme de musique Colors. Un avant-goût pour se préparer à la sortie de ce nouvel EP, coproduit par Christine and the Queens et Ash Workman, déjà collaborateur sur son premier album, Chaleur Humaine.

Alors que l'opus est disponible depuis le vendredi 28 février en digital, il faudra cependant attendre le 10 avril pour la sortie CD et vinyle.