Le Plateau en folie de Ploudiry-La Martyre embarque son monde pour l’Asie au Carnaval de Landerneau

Article réservé aux abonnés

Le Plateau en Folie apportera encore son grain de liesse, dimanche, à la grande parade. Sur le thème de l’Asie et peuplé comme jamais, le char de Ploudiry-La Martyre sera à la hauteur de l’événement.

Le Maneki Neko (chat porte-bonheur de Chine) du Plateau en folie, agitera sa patte et montrera celle, bien huilée, des constructeurs du char de La Martyre-Ploudiry, dimanche, à la grande parade.
Le Maneki Neko (chat porte-bonheur de Chine) du Plateau en folie, agitera sa patte et montrera celle, bien huilée, des constructeurs du char de La Martyre-Ploudiry, dimanche, à la grande parade. (Photo Le Télégramme/Yann Le Gall)

L’un des charmants pouvoirs du Carnaval de la lune étoilée de Landerneau est d’associer des communes dans la fabrication des chars. Une mécanique peut-être plus naturelle pour l’attelage La Martyre Ploudiry, tellement habitués à travailler ensemble sur d’autres registres. Pour celui du sommet festif, ça baigne dans l’huile : « Nous avons seulement manqué la première édition du Carnaval de la Lune étoilée », précise Jérôme Aillet, président de l’association Le Plateau en folie. Un retard à l’allumage vite effacé puisqu’à chaque nouvelle édition, leur char n’a cessé de monter en puissance.

Renfort de la Lune orientale

Revenir en arrière

Le Plateau en folie de Ploudiry-La Martyre embarque son monde pour l’Asie au Carnaval de Landerneau

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal