Photo d'illustration - Un marin allemand surveille l'horizon durant l'exercice de l'OTAN BALTOPS22.
Plein écran
Photo d'illustration - Un marin allemand surveille l'horizon durant l'exercice de l'OTAN BALTOPS22. © AFP

Guerre hybride sous-marine: “La sécurité d’un milliard de personnes est menacée” selon l’OTAN

Les gazoducs, les éoliennes offshore, ou encore les câbles sous-marins qui rendent possibles l’internet mondial: autant de cibles potentielles pour une attaque hybride russe ou chinoise.

  1. Sabotage Nord Stream: “Des traces d’explosifs trouvées sur un voilier”

    Sabotage Nord Stream: “Des traces d’explosifs trouvées sur un voilier”

    Les enquêteurs ont trouvé des traces d’explosifs sur un yacht suspect dans le cadre de l’enquête sur les explosions des gazoducs Nord Stream 1 et 2, rapportent les ambassadeurs allemand, danois et suédois auprès des Nations unies dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l’ONU à New York. “Dans les échantillons prélevés sur le bateau au cours de l’enquête, des traces d’explosifs sous-marins ont été trouvées”, peut-on y lire.
  2. Quatre policiers et un suspect tués lors d’un échange de tirs à Charlotte
    Play
    États-Unis

    Quatre policiers et un suspect tués lors d’un échange de tirs à Charlotte

    Quatre agents de la police américaine ont été tués par balles lundi dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord. Trois agents fédéraux ont été tués lors d’un échange de tirs lors de l’exécution d’un mandat d’arrêt. Quatre autres agents de la police locale ont été blessés, dont un qui était dans un état critique, a confirmé le chef de corps lors d’une conférence de presse. Cet homme a ensuite succombé à ses blessures. En tout, huit agents ont été pris pour cible.