Accueil Économie Mobilité

Carrefour Léonard : pourquoi votre appli de navigation ne vous sauvera peut-être pas

Les concertations menées dans l’urgence avec les autorités flamandes n’ayant pas permis d’éviter la fermeture du « tourne-à-droite », les automobilistes sont priés soit de prendre leur mal en patience, soit de fuir l’endroit. Tant que faire se peut… Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Planète Temps de lecture: 3 min

Au Carrefour Léonard, la messe semble dite. Deux réunions interministérielles convoquées dans l’urgence en début de semaine, plusieurs réunions entre communes et administrations et même un recours déposé en extrême urgence par la commune d’Auderghem devant le Conseil d’Etat n’auront pas permis de changer le destin du fameux « tourne-à-droite ».

La fermeture de ce dernier, actée ce jeudi, interdira donc aux automobilistes en provenance de Bruxelles de tourner à droite pour emprunter le ring vers Waterloo. Un peu plus de 9.000 véhicules, en moyenne journalière, empruntaient cette bretelle en février, selon les décomptes Vlaams Verkeercentrum. Autant de conducteurs, qui, s’ils n’ont pas pu ou pas voulu trouver d’alternative pérenne afin d’éviter l’endroit, seront tentés de s’en remettre à leur appli de navigation pour déjouer les embouteillages.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs