Mariés au premier regard : « j’ai été victime de grossophobie », Alice revient sur les premiers épisodes

Par Aurélie H
Candidate de Mariés au premier regard, Alice a révélé avoir été victime de grossophobie. Elle a d'ailleurs mal vécu la diffusion des premiers épisodes.
Alice de Mariés au premier regard
Précedent
Suivant

Parmi les candidats de la nouvelle saison de Mariés au premier regard, il y a Alice et Florian. Très complexée par son corps, la jeune femme était très angoissée à l’idée de se retrouver face à un inconnu le jour de son mariage. Pour que son arrivée soit moins stressante, Alice est venue en moto avec un casque qu’elle a donc enlevé au dernier moment. Lorsqu’il a découvert le visage de sa femme, Florian a fait savoir qu’il n’avait pas eu de coup de coeur pour Alice… Malgré tout, il a voulu passer au-dessus du physique et s’est marié avec Alice.

Gros rapprochement dans MAPR

Et contre toute attente, les choses ont changé lors de la séance photo… Il se trouve que le photographe a demandé aux deux jeunes mariés de se rapprocher un peu plus et les papillons dans le ventre sont vite arrivés pour Alice. « J’attends de cette séance photo d’avoir le premier rapprochement physique. Il me plait de A à Z. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur. J’ai besoin de sentir dans ses yeux que je lui plais, qu’il me trouve belle, qu’il me désire même avec mes rondeurs et les kilos que j’ai repris », a-t-elle confié face aux caméras de M6. De son côté, Florian a lâché : « Quelque chose de fort se passe au contact d’elle (…)  Je n’ai pas eu le coup de cœur immédiat sur le premier regard, mais là clairement je me dis ok c’est ça. » 

Une enfance difficile

Interrogée par France Dimanche, Alice a fait des révélations sur son enfance marquée par les moqueries sur son poids. « J’ai été victime de grossophobie toute ma vie. A tel point que je n’ai gardé aucun bon souvenir de mon enfance, surtout de ma scolarité. J’en ai vraiment bavé du matin au soir ! On me traitait de ‘grosse vache’, de ‘baleine’.Et dire que, si j’ai certes des rondeurs, ce n’est pas par manque de volonté de ma part, car je ne me goinfrais même pas ! C’est juste ma destinée. Ce problème de poids m’est tombé dessus quand j’ai eu à peine 18 mois », a-t-elle révélé.

Les premiers épisodes de MAPR ont été compliqués pour Alice

Des critiques qui ont marquées la vie d’Alice et forcément, passer à la télévision, n’a pas été simple. « Ce n’était certes pas facile de passer le cap, même aujourd’hui, quand je me vois à l’écran. Mais je me suis dit que mon histoire pouvait peut-être servir à d’autres femmes comme moi, car mon profil n’est évidemment pas unique. Pour être très honnête, quand j’ai vu les premières images, je ne l’ai pas bien vécu. Et puis, à force, j’ai fini par me découvrir plutôt jolie par moments », a confié la jeune femme avant de révéler avoir reçu de« nombreux messages de bienveillance » des internautes.

À propos de l’auteur
Aurélie H
Aurélie H
Diplômée du STUDEC en journaliste radio depuis 2013, j'ai travaillé pour différents médias avant de me consacrer uniquement à la presse web. Chez melty depuis 2014, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses interviews, de proposer des lives et d'écrire sur différentes thématiques. Ma spécialité ? La télé, le sport, la télé-réalité et tout ce qui touche au peoples... Mais je suis aussi amenée à écrire sur les rubriques séries, cinéma ou encore société.
Ses derniers articles