Icône représentant un article audio.

Classic 21

Les 35 ans de l'album "Disintegration" de The Cure et les 65 ans de son chanteur, Robert Smith, au programme de Soundtrack sur Classic 21

Temps de lecture
Par Classic 21

Ce dimanche entre 9h et midi dans l’émission de Laurent Debeuf et Dominique Ragheb vous parlaient du groupe The Cure avec les 65 ans du chanteur Robert Smith, ainsi que des 35 ans de l'album culte Disintegration.

Disintegration de The Cure demeure un monument intemporel de la musique alternative. Sorti il y a trente-cinq ans, cet album est une exploration profonde des émotions humaines, naviguant entre mélancolie et espoir. Les riches arrangements instrumentaux et les paroles poignantes traversent les décennies, captivant toujours les auditeurs avec des morceaux tels que "Lovesong" et "Pictures of You".

Rajoutez 30 ans à l'album Desintegration et vous obtiendrez l'âge de Robert Smith. Et oui, 65 ans déjà pour l'auteur-compositeur et interprète de The Cure ! Petite anecdote, lorsque le groupe s'est formé, Robert Smith n'avait pas l'intention d'en devenir le meneur, ni même le chanteur. Il a seulement commencé à chanter car le groupe n'arrivait pas à trouver un chanteur qui lui convenait. 

Walter De Paduwa vous proposait quant à lui de revenir sur le deuxième album de Johnny Winter dans sa séquence Micro-Sillon.

La bande originale idéale de votre dimanche matin, avec Dominique Ragheb, Laurent Rieppi et Walter De Paduwa, Laurent Debeuf revient sur l’actualité musicale de la semaine et décrypte la grande histoire du rock au travers des sorties musicales, rééditions, anniversaires, concerts, etc.

Inscrivez-vous à la newsletter Classic21

Le jeudi matin, votre chaîne Rock Classic vous donne un aperçu de la programmation à venir. Concours, concerts, articles les plus lus, Classic 21 n’aura plus de secret pour vous.

Articles recommandés pour vous