Dortmund-Atlético de Madrid : face à un Griezmann en feu, Dortmund devra sortir le grand jeu

Vainqueur (2-1) du quart de finale aller de Ligue des champions, le club espagnol se déplace ce mardi (21 heures) en Allemagne pour le retour. Avec Antoine Griezmann en pleine forme.

En marquant un doublé ce week-end en championnat, Marcel Sabitzer a répondu à Griezmann, lui aussi auteur de deux buts contre Gérone. Icon Sport
En marquant un doublé ce week-end en championnat, Marcel Sabitzer a répondu à Griezmann, lui aussi auteur de deux buts contre Gérone. Icon Sport

    Le match aller a moins fait parler tant les trois autres quarts de finale de Ligue des champions ont offert des spectacles renversants. Pour autant, la victoire (2-1) de l’Atlético n’a pas manqué de faire chavirer le Civitas Metropolitano qui retrouvait Antoine Griezmann, de retour à la compétition après avoir manqué le dernier rassemblement de l’équipe de France.

    À l’aller, le numéro 7 des Colchoneros a une nouvelle fois étalé sa technique et affiché son sens du jeu face aux Jaunes et Noirs, offrant une passe décisive à Samuel Lino pour le 2-0. Un but qui a résulté d’une nouvelle erreur de la défense allemande, déjà fautive sur l’ouverture du score de l’Atlético en début de rencontre. Gregor Kobel, vigilant dans ses cages, a finalement permis aux hommes d’Edin Terzic de rester dans le coup avant la réduction du score impeccable de Sébastien Haller en toute fin de rencontre.



    Un but d’une importance capitale qui permet aux Allemands de croire en une qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions qu’ils n’ont plus atteint depuis 2013, année de la finale perdue face au Bayern Munich. « Quand vous jouez contre l’Atlético, les erreurs individuelles sont immédiatement punies. Mais la réaction est bien plus importante. Nous sommes prêts à corriger les erreurs », a lancé ce lundi Edin Terzic, qui a également annoncé le forfait de Sébastien Haller pour ce match retour.

    Le doublé de Sabitzer dans les esprits

    « Nous savons que nous allons souffrir à Dortmund », a lancé d’emblée Diego Simeone après le match aller, se disant même « chanceux » de ne pas avoir concédé le nul. Ce retour au Signal Iduna Park sera délicat pour les Colchoneros, et les Madrilènes le savent. Ce qu’ils savent aussi, c’est qu’Antoine Griezmann a parfaitement préparé ce déplacement en marquant un doublé samedi face à Gérone, permettant aux siens de revenir à quatre points de leur adversaire du jour et du podium de la Liga.

    Dortmund est donc prévenu. Mais les hommes d’Edin Terzic ne sont pas largués pour autant, eux qui restent sur cinq victoires en six rencontres de Bundesliga. Entre les deux matchs contre l’Atlético, les Jaunes et Noirs sont allés l’emporter sur le terrain de Mönchengladbach grâce à un doublé en sept minutes de Marcel Sabitzer. L’Autrichien, arrivé du Bayern l’été dernier, pourrait faire partie de ceux qui permettront au Borussia de renverser la vapeur contre les Colchoneros qui n’ont plus atteint les demi-finales de la compétition depuis 2017.