Publicité

Val-de-Marne : top départ des travaux d'Altival, qui accueillera 50.000 usagers

Sous la maîtrise d'ouvrage du département, le projet Altival, dans les cartons depuis 2015, se concrétise. Cette nouvelle voie doit permettre d'améliorer la circulation et de faire de la place aux mobilités douces entre Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne.

Plus de 50.000 usagers sont attendus sur les 4,7 kilomètres de la future voie d'Altival entre Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne).
Plus de 50.000 usagers sont attendus sur les 4,7 kilomètres de la future voie d'Altival entre Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne). (Agence L'Anton)

Par Audrey Guettier

Publié le 17 avr. 2024 à 14:33Mis à jour le 17 avr. 2024 à 14:41

Environ 13 minutes pour relier Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). C'est le projet ambitieux d'Altival pour desservir cinq collectivités territoriales - dont les communes de Champigny-sur-Marne, Bry-sur-Marne et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) - de manière plus rapide et plus efficace pour circuler.

Altival est un couloir de bus prévu pour accueillir de nouveaux arrêts. Plus de 50.000 usagers sont attendus sur les 4,7 kilomètres du tracé. Cette nouvelle infrastructure comprendra des voies pour la circulation automobile, des pistes cyclables, des voies piétonnes et des aménagements paysagers pour végétaliser le site. Le département du Val-de-Marne souhaite, à travers Altival, « replacer la nature en ville et encourager les circulations douces ».

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité