Passer au contenu

Fermeture administrative pour le restaurant "Le Shanghai" à Nîmes, en Ville Active

Par

Le restaurant asiatique "Le Shanghaï ", à Nîmes, est épinglé pour manque d'hygiène. La préfecture du Gard impose une fermeture administrative " jusqu'à ce que l'exploitant réalise les mesures correctives pour rétablir les conditions d’hygiène prévues par la réglementation ".

Fermeture administrative pour le restaurant asiatique "le Shanghai" à Nîmes Fermeture administrative pour le restaurant asiatique "le Shanghai" à Nîmes
Fermeture administrative pour le restaurant asiatique "le Shanghai" à Nîmes - Préfecture du Gard

Absence de plan de nettoyage, défaillance du système de traçabilités, défaillance du plan de lutte contre les nuisibles : la liste est longue. À Nîmes, le restaurant asiatique "Le Shanghaï", situé en ville active, vient de se voir signifier une fermeture administrative par la préfecture du Gard. Les agents de la direction départementale de la protection des populations ont procédé au contrôle de l'établissement et "constaté de graves manquements aux règles d'hygiène alimentaire et d’entretien général des lieux et installations".

Ces conditions représentent, selon la préfecture, un danger immédiat pour la santé des consommateurs.

La fermeture de l'établissement sera effective"jusqu'à ce que l'exploitant réalise les mesures correctives pour rétablir les conditions d’hygiène prévues par la réglementation."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined