Partager
Automobile

Le Mondial de l’auto compte accueillir 500 000 visiteurs en octobre 2024

EXCLUSIF - Serge Gachot, directeur général du salon parisien qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2024, confie à Challenges ses espoirs. Il table sur une « fête de l’automobile » bien plus attirante qu’en 2022. Avec une surface d’exposition en hausse de moitié. Il espère convaincre 100 000 visiteurs de plus. Mais il risque d’y avoir beaucoup d’absents : Volkswagen, Mercedes Ford, Nissan.

1 réaction
Mondial de l'auto
Mondial de l'auto
DR
Mondial de l'auto
Le Mondial de l’auto compte accueillir 500 000 visiteurs en octobre 2024
Alain-Gabriel Verdevoye
00:00 / 00:00

Le Mondial de l’automobile parisien, prévu du 14 au 20 octobre 2024, « devrait accueillir 500 000 personnes, contre 400 000 pour l’édition de 2022 », affirme Serge Gachot à Challenges. Le secrétaire général vante les trois halls d’exposition porte de Versailles, soit une « surface en hausse de moitié » par rapport au salon précédent. Le « prix d’entrée devrait être autour de 16 euros comme en 2022 », mais cette année, il n’y aura pas besoin de réserver de créneau spécifique pour ce tarif-là. « Il y aura beaucoup plus de constructeurs que lors de la dernière édition », s’enthousiasme Serge Gachot. Il est vrai que les absents avaient surtout brillé il y a deux ans.

Le groupe Renault, y compris avec ses marques Dacia et Alpine, a déjà confirmé sa présence, Stellantis aussi avec ses labels tricolores (Peugeot, Citroën et probablement DS). En 2022, Citroën était absent ! L’allemand BMW a aussi dit oui. Le constructeur munichois s’était abstenu lors de l’édition 2022. Le coréen Kia assure aussi qu’il participera. Sur les autres participants, « nous sommes toujours en discussion », note le responsable du 90e salon de l’auto parisien. Serge Gachot compte beaucoup sur l’enthousiasme de Luca De Meo, directeur général de Renault et président de l’Association des constructeurs européens qui tiendra justement pendant le salon un conseil d’administration avec les principaux patrons des constructeurs européens. De quoi les convaincre de participer ?

Peut-être un stand Leapmotor

1 réaction 1 réaction

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications