Cherbourg-Octeville. Un riche programme d'activités pour les vacances

C'est le moment de s'inscrire pour les activités et les ateliers qui auront lieu à la Maison pour tous Léo-Lagrange, du 22 avril au 3 mai, pendant les vacances de printemps.

Cet article est réservé aux abonnés
Les animateurs ont présenté les activités aux parents.
Les animateurs ont présenté les activités aux parents. (©Karen PENVERN.)
Voir mon actu

Les inscriptions sont ouvertes depuis la soirée de présentation qui s’est tenue le 5 avril dernier en présence de l’équipe d’animateurs. Tout un panel d’activités variées est proposé aux ados à partir de 11 ans, des quartiers des Provinces et Vallon.

Activités sportives

Marche intergénérationnelle, jeux sportifs ou Coten’Teens Challenge, ou sorties à vélo, de nombreux temps de sport et de balades sont au programme des vacances. Une sortie pour aller soutenir la JSC est également prévue le vendredi 26 avril de 19 h 30 à 22 h 30.

Activités créatives

La création de la mascotte du développement durable, de cartes à semer et de cerfs-volants ainsi que le théâtre d’improvisation, permettront aux ados de laisser libre cours à leur imagination. Grâce à un dispositif de la Drac Normandie, les jeunes vont pouvoir créer un jardin sonore sous la houlette de la compagnie Le Clair-Obscur. Ce travail de capture de sons s’étalera sur les deux semaines et une restitution aura lieu le vendredi 3 mai.

Journée à Festiland

Pas de vacances sans journée de fête et moments de rencontre entre jeunes, ils auront le choix entre des soirées ciné débat, une journée autour du monde avec cuisine collective et jeux sur les différents pays ou une journée de sensations fortes à Festiland.

Le programme complet ainsi que les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site de la maison pour tous ou au 02 33 43 31 63

De notre correspondante Karen PENVERN.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal mardi 30 avril 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du mardi 30 avril 2024