Milo, jeune footballeur de l'US Perros-Louannec, tiendra la main des Bleus à l'Euro 2024 !

Milo Boissel, jeune footballeur à Perros-Louannec, a reçu un joli cadeau du club : il accompagnera l'équipe de France sur le terrain contre l'Autriche le 17 juin à l'Euro allemand.

Milo Boissel et son papa, US Perros-Louannec
Milo Boissel, 8 ans, ici aux côtés de Julien, son papa, va vivre un grand moment à l'Euro de foot. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor
Voir mon actu

À l’US Perros-Louannec, il est une belle histoire partie d’un coup de téléphone inconnu reçu par Dominique Colas, chargé d’animation et des partenaires. C’est la réponse, positive, à un concours sponsorisé par Lidl.

Le gain : permettre à un jeune de tenir la main à un joueur de l’équipe de France de foot, lors du match France-Autriche, le 17 juin, à l’Euro en Allemagne ! Avec Jérôme Méheust, le président, et son prédécesseur, Albert Cadiou, tous les trois décident d’en faire profiter le jeune Milo, 8 ans, footballeur en U9 à l’USPL.

L’idée : valoriser les bénévoles

Et comme tout joli cadeau mérite une jolie annonce, Alizée Boissel, la maman, est mise dans la confidence. Papi Laurent et mamie Pascale aussi, mais c’est tout. Dimanche 14 avril, après le match de l’équipe B, consigne est donnée de se regrouper près de la buvette.

Le président, au téléphone, révèle la surprise : Milo et son papa Julien partent tous frais payés pendant cinq jours à l’Euro en juin, et le jeune garçon entrera, à Düsseldorf, sur le terrain aux côtés des stars françaises pour les hymnes.

« On en a fait profiter Julien, c’est une façon pour nous de remercier les bénévoles pour tout ce qu’ils font. »

Jérôme Méheust, président de l’USPL

Julien est en charge des U8/U9 au club, et entraîneur adjoint de l’équipe B. « Je n’ai pas trop réalisé au début, je ne savais pas quoi dire », confie le petit bonhomme, « super content ».

« Toute sa vie, il va s’en rappeler »

« J’ai du mal à réaliser. Je suis passionné de foot… Mon petit est sûr d’accompagner ce soir-là une star mondiale du foot, dit Julien. Toute sa vie, il va s’en rappeler. C’est fabuleux. »

Pour les congés au boulot de Julien, les Éditions Jack à Louannec, Alizée a géré avant de révéler la grande annonce, « ils ont gentiment dit oui ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Qui sait quel joueur Milo accompagnera sur la pelouse, le 17 juin, devant des dizaines de milliers de supporters : Kylian Mbappé ? Olivier Giroud ? Le jeune Louannecain a en tout cas deux chouchous : le gardien de l’AC Milan, Mike Maignan, et bien sûr, Antoine Griezmann, le milieu de l’Atlético de Madrid. Il verrait bien la France aller en finale, aussi, tiens !

Dans deux mois, le match de rêve

Le week-end précédent le match, Julien aurait dû être à fond à l’occasion du tournoi féminin et du tournoi vétérans, lequel porte d’ailleurs le nom de son oncle, Maurice Renaud, ancien bénévole de l’US Perros. La dynamique Alizée sera là pour donner un coup de main.

Quant à Milo, entre l’école à Louannec et le foot à l’USPL, il n’y a plus qu’à attendre ! À partir de ce jeudi, il reste 60 nuits (on a calculé). De quoi faire beaucoup de jolis rêves, avant le 17 juin… et le match de rêve.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Trégor

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Trégor, Une du jeudi 25 avril 2024