AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRas Jedir : Une fermeture nuisible à l’activité économique  frontalière

Ras Jedir : Une fermeture nuisible à l’activité économique  frontalière

Le Conseil d’affaires tuniso-libyen a mis en garde contre les répercussions économiques de la fermeture continue du poste frontalier de Ras Jedir du côté libyen depuis le 18 mars de l’année dernière.
Le président du Conseil, Mounir Kacem, a déclaré dans un communiqué de presse que le commerce bilatéral entre la Tunisie et la Libye a connu une stagnation significative depuis la fermeture du point de passage, ce qui a grandement affecté la Tunisie. « De nombreux secteurs dans divers gouvernorats tunisiens ont interrompu leurs activités industrielles et commerciales », a-t-il souligné.
Cité par The Libya Observer, il a également noté que les établissements de santé connaissent également une paralysie sans précédent en raison de la fermeture du poste frontalier, expliquant que le trafic au poste de Wazen-Zouara n’est d’aucune utilité en raison de son éloignement des gouvernorats  du Sud.
Il a souligné que les régions du sud de la Tunisie sont dépourvues de Libyens, ce qui confirme une importante paralysie économique dans la région, qui, selon lui, affecterait grandement les autres provinces.
Entre-temps, Mustafa Abdelkabir, président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, a déclaré dans des communiqués de presse que des dizaines de camions sont bloqués au point de passage de Ras Jedir, ce qui indique qu’il n’y a pas eu d’accord en Libye pour rouvrir le point de passage. Il a ajouté qu’il n’y a aucun espoir de reprise des mouvements de traversée à l’heure actuelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -