• Pierre Sage, la statistique stratosphérique

    Pierre Sage
    Nommé entraîneur de l'OL par intérim afin de remplacer Fabio Grosso au mois de novembre dernier, Pierre Sage est en train d'accomplir un petit miracle.

    Le terme « remontada » est souvent galvaudé, mais il ne le sera certainement pas pour qualifier la performance de l’Olympique Lyonnais dimanche soir. En match de clôture de la 29e journée de Ligue 1, les Rhodaniens étaient encore menés 1-3 à la 78e minute de jeu par le Stade Brestois. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait un score de 4 buts à 3 en faveur des locaux.

    Depuis sa nomination au poste d’entraîneur, le 30 novembre dernier, Pierre Sage a remporté 64,7% de ses matches avec Lyon en Ligue 1. Il s’agit du pourcentage le plus élevé pour un entraîneur de l’OL dans l’élite. Le technicien de 44 ans fait donc mieux que des coachs comme Gérard Houiller, Paul Le Guen, Jacques Santini, Rémi Garde, Hubert Fournier ou encore Claude Puel.


    « On est capables de tout »

    « Cette victoire va participer à mon vieillissement ! On a vu des choses incroyables ce soir. En plus, le scénario, le côté dramatique… le public est passé par toutes les émotions, nous aussi, ça fait un superbe match et encore une belle fête à la fin. J’espère que ça nous donnera l’énergie pour les matchs suivants, que ça nous démontre que rien n’est impossible, qu’on est capables de tout, à tout moment », a réagi Pierre Sage, après la victoire face au club breton, au micro de Prime Vidéo. 

    Lyon figure désormais à la septième position du classement de Ligue 1 et peut même envisager de se qualifier pour la Ligue Europa. Les Gones pourront également accéder à cette compétition s’ils battent le Paris Saint-Germain le 25 mai prochain, à l’occasion de la finale de la Coupe de France.

    Commentaires