Passer au contenu

JO Paris 2024 : "C'est le Graal" pour le nordiste Charles Canonne, membre de l'équipe de France de water-polo

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans cent jours, la France accueillera l'évènement sportif le plus important de la planète. "On compte les jours", confie Charles Canonne, joueur de water-polo au club de Tourcoing et membre de l'équipe de France, qualifiée pour ces JO de Paris.

Charles Canonne, membre de l'équipe de France de water-polo, invité de France Bleu Nord
Charles Canonne, membre de l'équipe de France de water-polo, invité de France Bleu Nord © Radio France - France Bleu

"J'ai fait quatre championnats d'Europe, deux championnats du monde, mais jamais encore les Jeux olympiques. Dans une carrière et pour moi, c'est vraiment le Graal, surtout à la maison", se réjouit Charles Canonne, alors que l'échéance se rapproche. Car cette fois les calculs sont bons : nous sommes ce mercredi à J-100 de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

"C'est vrai qu'on compte les jours, reconnaît le joueur de l'équipe de France, membre de l'équipe de water-polo de Tourcoing. Mais on quand même obligés de se focaliser sur la fin de saison avec Tourcoing : on n'est pas encore qualifiés pour les playoffs. Donc là, il nous reste trois matches super importants avant d'aller aux playoffs et après, il sera temps de bien se focaliser sur l'équipe de France et sur la préparation."

loading

"J'espère qu'on ira loin, qu'on fera une médaille devant nos fans et devant nos familles", poursuit Charles Canonne, invité de France Bleu Nord, qui espère aussi que les JO donneront un coup de projecteur sur son sport. Car l'équipe de France monte en puissance : les Bleus ont terminé quatrièmes des derniers mondiaux à Doha, battus 14 à 10 par les Espagnols, champion d'Europe en titre.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

05 min

05 min

05 min

07 min

06 min

06 min

06 min

Les plus écoutés de France Bleu Nord

1
2
3

undefined