Deux rendez-vous ce samedi 27 avril à Lunel pour continuer à soutenir l’Ukraine

Abonnés
  • Le groupe Poco Assaï en concert à Notre-Dame-du-Lac.
    Le groupe Poco Assaï en concert à Notre-Dame-du-Lac. DR
Publié le
Jean-Pierre Souche

L’association lunelloise Solidarité Ukraine34 s’installe à Vauban pour une matinée inédite puis donne rendez-vous pour un concert classique le soir à Notre-Dame-du-Lac.

Tania Gerber et Liudmila Kuzenkova ne lâchent rien. Si l’actualité se détourne un peu, ces derniers temps, de l’agression russe en Ukraine depuis février 2022, les fondatrices de l’association lunelloise Solidarité Ukraine 34 sont là, régulièrement, pour rappeler que ce pays, porte d’entrée de l’Europe, a toujours et plus que jamais besoin d’aide.

Printemps pour le soutien de l’hôpital de Khmelnitsky

C’est la raison pour laquelle, après un nouveau convoi humanitaire acheminé par l’association au début de l’année, Solidarité Ukraine 34 met en œuvre deux nouvelles manifestations baptisées “Printemps pour le soutien de l’hôpital pédiatrique”. Elles vont participer à l’envoi d’un nouveau camion d’aide en mai. Deux événements (lire également ci-après) inédits qui vont se dérouler, le même jour, ce samedi 27 avril. Le premier est typiquement d’actualité et concerne, en particulier, tous les jardiniers amateurs. « En partenariat avec la pépinière Arc en Fleur qui se trouve à Saint-Christol, nous organisons une vente solidaire des plantes au profit de l’hôpital pédiatrique de la ville de Khmelnitsky, dans l’ouest de l’Ukraine pour améliorer les conditions de l’hospitalisation des enfants », explique Tania Gerber.

Une récupération des plants à Vauban

Concrètement, quelque 800 plants, dont certains mis en pots par les bénévoles de l’association à la pépinière grâce à la bienveillance de Nicolas, le maître des lieux, sont en vente sur commande. « On propose une riche variété de plantes aromatiques, de plantes fleuries, grimpantes, de vivaces et une grande sélection de tomates bio et la pépinière reverse tous les bénéfices à l’association », précise Tania Gerber (*).

Présence sur le marché de Lunel

Pour connaître la liste précise des plants disponibles et commander (de préférence avant le mardi 23 avril), il suffit d’adresser par mail une demande à l’association (solidaritéukraine34@gmail.com) ou de téléphoner au 07 69 32 12 18 ou au 06 03 87 13 08.
L’association Solidarité Ukraine 34 propose ensuite une matinée de récupération des plants, le 27 avril, à l’Espace Vauban avec une vente complémentaire, sur place, de plants de tomates.
À signaler que l’association sera également présente sur le marché de Lunel, les jeudis 25 avril et 2 mai pour vendre des plants de tomates.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
2,49€/mois
Voir les commentaires
L'immobilier à Lunel

499000 €

À Lunel, FORT POTENTIEL pour cette QUALITATIVE et SPACIEUSE maison familial[...]

Toutes les annonces immobilières de Lunel
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?