Insolite Fil info

Neuf jours et 42 000 pièces : deux Français ont complété le cinquième plus grand puzzle au monde

Par E. Duj.
Accueil Insolite Les deux Alsaciens se sont pris au jeu du puzzle pendant le confinement. Depuis, ils s’amusent à réaliser des puzzles de plusieurs milliers de pièces.

Plus de 7 mètres de large sur 1,57 mètre de haut : il faudra de la place pour exposer le puzzle complété par Laura Petry et Eric Hofstetter, la semaine dernière.

Consultez l’actualité en vidéo

Ces deux Alsaciens sont venus à bout du cinquième plus grand puzzle de monde et de ses 42 000 pièces, rapporte le journal L’Alsace, précisant que la tâche leur a pris 195 heures et 25 minutes.

Le puzzle va être accroché dans un hôpital

Âgés de 28 et 26 ans, Laura Petry et Eric Hofstetter se sont pris au jeu du puzzle durant le confinement, en mars 2020. Ils ont débuté par un puzzle de 1 000 pièces avant de passer aux niveaux supérieurs, terminant notamment un puzzle de 40 320 pièces. Ce dernier a été accroché dans le centre de réadaptation de Sarreguemines.

Le puzzle de 42 000 pièces, qui représente 208 monuments, devrait quant à lui être offert à la Fondation Ronald McDonald de l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg.

Le pâtissier et l’assistante commerciale ont créé des comptes TikTok et Instagram – suivis par 500 000 personnes – pour partager leurs réalisations. S’ils comptent prendre une pause de quelques mois avant leur prochain puzzle, ils sont sûrs d’une chose : le prochain puzzle fera plus de 42 000 pièces.

A lire aussi

Voir plus d'articles