À Landeleau, Siobhan O’Hehir expose sa vision des routes du Finistère au Puzzle Café

La tempête Ciaran a inspiré un tableau à Siobhan O’Hehir.
La tempête Ciaran a inspiré un tableau à Siobhan O’Hehir.

Le vendredi 12 avril 2024, à Landeleau, c’était le vernissage d’une très belle exposition de peintures de Siobhan O’Hehir, peintre irlandaise vivant en Centre-Bretagne. Intitulée « Routes », cette exposition présente, au sein du café culturel Puzzle Café, des tableaux peints cet hiver.

« Je suis essentiellement une peintre paysagiste, et les endroits où j’ai vécu ou voyagé deviennent naturellement la base de mon travail. La campagne où je vis, dans le Finistère, ondule et roule, on aperçoit des routes sinueuses et escarpées. Au loin, les choses se voient ou ne se voient pas selon la saison. Les "lignes" ou les routes sont un motif fréquent dans mes peintures, suggérant la distance et la profondeur », expliquait l’artiste aux visiteurs accueillis par Nadia Bousnoune et Omar Cherrouk. « L’un des plus grands tableaux est une réponse directe au chaos provoqué en moi par la tempête Ciaran, l’année dernière ».

L’exposition se tient jusqu’au 16 juin.

Pratique

Puzzle Café, 22, Penity-Saint-Laurent, à Landeleau. Ouvert du vendredi au dimanche, de 12 h à 22 h. Entrée libre. Tél. 09 53 51 59 21.

Revenir en arrière

À Landeleau, Siobhan O’Hehir expose sa vision des routes du Finistère au Puzzle Café

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal