Rambouillet : des centaines d'emplois attendues dans la zone d'activité

À Rambouillet (Yvelines), plusieurs entreprises s'apprêtent à s''implanter massivement sur la zone d'activité de Bel Air. Une bonne nouvelle sur le front de l'emploi.

L'entreprise EBP agrandit ses locaux à Rambouillet .
L’entreprise informatique EBP, déjà installée à Rambouillet (Yvelines), va pouvoir s’agrandir en s’implantant dans la zone d’activité de Bel Air. ©Stéphanie PETIT
Voir mon actu

« De belles entreprises du territoire » confirment leur intérêt pour le sud des Yvelines en acquérant des parcelles sur la zone d’activités de Bel Air La Forêt, à Rambouillet. À la clef, des centaines d’emplois.

L’entreprise spécialisée dans l’informatique, EBP, déjà installée à Rambouillet, mais aussi à Chartres (Eure-et-Loir), fera ainsi l’acquisition d’une parcelle de 19 055 m² pour « y installer son siège », se félicite Thomas Gourlan, le président de l’Agglo.

« Les travaux devraient être lancés rapidement. Nous attendons une livraison pour mi-2025. À terme, ce sont 800 emplois qui seront créés sur ce site ». 

Thomas Gourlan, président de Rambouillet Territoires

La formation aux métiers du numérique du lycée suscite les convoitises

Pour rappel, depuis la rentrée scolaire, un BTS SIO formant les élèves aux métiers du numérique a vu le jour au lycée Bascan. Des profils qui intéressent particulièrement l’entreprise EBP.

Entre mi-2025 et début 2026, trois autres sociétés feront leur arrivée sur la fameuse zone d’activité. Une promesse de vente a déjà été signée avec Parc Espace, spécialisée dans l’entretien d’espaces verts, pour l’acquisition d’une surface de 8 341 m².

Coudoint en approche

Coudoint, des Essarts-le-Roi, emménagera aussi sur la zone en achetant une parcelle de 1 749 m².  » L’entreprise est en développement avec de nouveaux marchés. À ce titre, elle a été accompagnée par la Région à hauteur de 250 000 € », glisse Thomas Gourlan. 

La société EPC expertise, actuellement basée à Magny-les-Hameaux, est également attendue sur une parcelle de 1 562m². « Ces ventes représentent deux fois le rythme annuel de ventes pour les parcelles », s’enthousiasme Thomas Gourlan.

Conserver les talents dans le sud des Yvelines

« Cela confirme l’attractivité du territoire, souligne encore le président de l’Agglo. Ceux qui viennent de l’extérieur sont séduits par le cadre de vie au sens large. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ces installations permettent au président de Rambouillet Territoires d’affirmer sa volonté de créer des emplois pour conserver les talents dans le Sud-Yvelines.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

78actu

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier De Mantes

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier De Mantes, Une du mercredi 24 avril 2024

Toutes Les Nouvelles
édition Toutes Les Nouvelles, Ed. Rambouillet

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Toutes Les Nouvelles, Une du mercredi 24 avril 2024

Le Courrier Des Yvelines
édition Courrier Des Yvelines Ed. Poissy Maisons

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Des Yvelines, Une du mercredi 24 avril 2024