L'ÉQUIPE

Benjamin Nivet (Troyes): «Pas assez imaginatif»

Benjamin Nivet aura 39 ans en janvier. (A. Mounic) (L'Equipe)
Benjamin Nivet aura 39 ans en janvier. (A. Mounic) (L'Equipe)

Benjamin Nivet, le capitaine de Troyes, regrette le manque d'«imagination» et de «création» de son équipe en première période, contre le Gazélec Ajaccio (0-0).

ma liste
commenter
réagir

«Pas trop déçu par ce résultat?
Si forcément. On voulait commencer par une victoire devant notre public. On a tout donné pour prendre les trois points, mais ça reste un bon point de pris parce qu’ils ont eu un penalty et auraient pu mener au score. Ce soir, avec un peu plus de rythme, on aurait pu l’emporter, on a poussé en deuxième période.

La première mi-temps a été assez stérile...
On n’a pas été assez imaginatif sur nos actions offensives. Il nous a manqué dans les vingt - trente derniers mètres de faire la différence, ce qu’on a beaucoup mieux fait après, malheureusement il manque ce dernier geste. Il faut continuer, garder le point positif de ce soir et travailler ce qui a été moins bien. On est une équipe qui aime bien jouer, proposer du jeu offensivement habituellement. On est capables de le faire.

L'ÉQUIPE

Dans le contenu, on n’a pas l’impression d’avoir vu un vrai match de Ligue 1.
On sait qu’on peu beaucoup mieux faire, on a encore une marge. C’est satisfaisant quand même parce que on a été solide, mis à part ce penalty (44e). Physiquement, on va être mieux au fil des matches.

Y avait-il une appréhension de retrouver la Ligue 1?
Non pas du tout. Au contraire on avait hâte après six semaines de préparation. Ce premier match est toujours un peu le début de l’aventure, on avait vraiment envie de bien faire les choses, peut-être trop bien faire... Il y a un peu de frustration.

Quand on débute sans prendre les trois points contre un promu, n’a t-on pas peur de connaître le même début de saison qu’il y a trois ans (2 points en 8 journées)?
Non. On a tellement plus de certitudes cette saison par rapport à il y a trois ans. On peut faire de belles choses cette saison.»

publié le 9 août 2015 à 00h14 mis à jour le 9 août 2015 à 01h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte