FootballL’ex-joueur du PSG Sammy Traoré lourdement puni pour insultes à une arbitre

L’ancien joueur du PSG Sammy Traoré prend 16 matchs de suspension pour avoir insulté une arbitre

FootballL’ex-défenseur est désormais coordinateur sportif de l’US Créteil Lusitanos, son club formateur
L’ancien joueur du PSG Sammy Traoré.
L’ancien joueur du PSG Sammy Traoré. - Alexis Réau / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

La commission de discipline de la FFF n’a pas tremblé au moment de sanctionner Sammy Traoré. Le coordinateur sportif de l’US Créteil Lusitanos, ancien défenseur passé par Nice, Paris et Auxerre, a été puni de 16 matchs de suspension le 3 avril, indique L’Equipe.

L’ex-international malien (48 ans) a été sanctionné pour son comportement lors d’un match perdu par une équipe de la catégorie U16 de son club contre le Racing Club de France (1-2), le 23 mars.

Irruptions sur le terrain et menaces

Le rapport de l’arbitre assistante de la rencontre mentionne notamment des insultes à son égard, mais aussi deux irruptions sur le terrain, avant la deuxième mi-temps puis à la fin du match, menaces à l’appui. Traoré a « incité ses joueurs à commettre des fautes graves sur leurs adversaires », indique le texte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le coordinateur sportif, non inscrit sur la feuille de match et qui n’aurait donc pas dû se trouver sur la pelouse, a plaidé sa cause en indiquant que son « attitude n’a pas été irrespectueuse envers qui que ce soit ». La commission n’a visiblement pas été convaincue par son plaidoyer.

Sujets liés