L'hôpital de Cannes victime d'une cyberattaque, les opérations non urgentes reportées

Par La Provence

Les activités de l'hôpital ont été fortement impactées, les opérations considérées comme non urgentes sont reportées, tout comme les consultations.

Les activités de l'hôpital ont été fortement impactées, les opérations considérées comme non urgentes sont reportées, tout comme les consultations.

Photo illustration C.S.

L'hôpital de Cannes a été victime d'une cyberattaque, hier, mardi 16 avril . Une cellule de crise a été activée et les opérations non urgentes reportées

Une cyberattaque est toujours en cours à l'hôpital Simone Veil de Cannes. L'établissement de santé a été attaqué hier matin, mardi 16 avril. Une cellule de crise a été rapidement mise en place, en lien avec l'ARS Paca et le GHT (groupement hospitalier de territoire) des Alpes-Maritimes. .

Les activités de l'hôpital ont été fortement impactées, les opérations considérées comme non urgentes sont reportées, tout comme les consultations, jusqu'à un retour à la normale. "Les professionnels médicaux, non médicaux, logistiques, administratifs et techniques sont mobilisés pour mener les investigations nécessaires et contenir cet incident", a indiqué le service communication de l'hôpital à France 3.

Les urgences et le travail administratif de l'hôpital - suivi du parcours de soins du patient informatisé - sont assurés mais en "mode dégradé", un mode qui devrait durer plusieurs jours.

La direction de l'établissement de soins conseille aux personnes qui pourraient avoir besoin de se rendre aux urgences, de consulter en premier lieu leur médecin traitant ou de trouver un lieu de soins et de consultations sans rendez-vous.