Publicité
Récit

Golf, semaine de 4 jours et délits d'initiés 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

Steven Cohen, le fondateur d'un des plus grands fonds spéculatifs au monde, Point72, a investi massivement dans le golf. Sur les parcours, traders, chefs d'entreprise et banquiers se côtoient, livrant parfois des indiscrétions ou informations privilégiées. Les « greens » peuvent être aussi le terrain de chasse d'escrocs comme Bernard Madoff.

Le golf (ici, le joueur Aaron Rai à Ponte Vedra Beach, en Floride, le 16 mars dernier) est un sport qui s'est démocratisé ces dernières années sur tous les continents.
Le golf (ici, le joueur Aaron Rai à Ponte Vedra Beach, en Floride, le 16 mars dernier) est un sport qui s'est démocratisé ces dernières années sur tous les continents. (David Yeazell-USA Today Sports Via Reuters Connect)

Par Nessim Aït-Kacimi

Publié le 7 avr. 2024 à 09:02Mis à jour le 8 avr. 2024 à 14:52
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

Steven Cohen, le trader multimilliardaire (20 milliards de dollars, soit 18,5 milliards d'euros, selon Forbes), déjà propriétaire de l'équipe de baseball des Mets de New York , s'intéresse aussi au golf. Avec d'autres milliardaires comme Marc Lasry, lui aussi gérant de fonds spéculatif, il a investi 3 milliards de dollars dans The Strategic Sports Group cette année. Ce consortium finance la société commerciale créée par le PGA Tour, le circuit professionnel de golf masculin, qui est une entité à but non lucratif et donc limitée dans ses financements externes.

Steven Cohen a aussi créé son équipe de golfeurs pour participer à la Tech-infused Golf League (TGL). Dépendante du PGA Tour, TGL se veut une nouvelle ligue de golf novatrice (épreuve indoor, simulations, paris sportifs, interactivité avec le public, intelligence artificielle, etc.). L'idée est de faire ce sport un show high-tech ultra-rentable. Un objectif qui convient parfaitement au fondateur du hedge fund Point72 (33 milliards de dollars de capitaux).

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité