Toutelatele

Julian Bugier s’en va, son message d’au revoir sur France 2

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 15/04/2024 à 19:31

Julian Bugier n’est plus aux commandes du JT de 13 Heures de France 2 depuis le vendredi 12 avril 2024, jour durant lequel il a annoncé son retrait avant d’en donner les raisons. C’est son joker habituel qui prend la relève.

À l’instar d’Anne-Claire Coudray qui a été remplacée tout au long du week-end à la présentation des différents JT de TF1 qu’elle dirige habituellement, au profit d’Audrey Crespo-Mara, Bruce Toussaint est lui aussi absent cette semaine. C’est Maud Descamps qui anime donc la matinale Bonjour ! du lundi 15 au vendredi 19 avril.

Rien de vraiment surprenant dans la mesure où les Franciliens sont actuellement en vacances. Plus précisément, les écoliers et les étudiants entament la deuxième semaine des vacances de printemps, tandis que tous ceux de la zone B vont devoir patienter encore quelques jours avant que les leurs ne débutent.

Les stars du petit écran désertent les plateaux

D’autres présentateurs profitent de la période pour décompresser et rendre l’antenne. C’est également le cas de Yann Barthès, ce qui explique pourquoi d’anciennes séquences de son talkshow  Quotidien sont diffusées actuellement sur TMC. Idem pour Marie-Sophie Lacarrau qui n’est plus aux commandes du JT de 13 Heures de TF1 cette semaine, mais elle peut compter sur Jacques Legros pour faire le nécessaire.

Alors que Pascal Praud a décidé de conserver son poste sur CNews, ça bouge aussi sur France Télévisions puisque Julian Bugier quitte temporairement les studios de la deuxième chaîne pour prendre quelques jours de repos bien mérités. En effet, vendredi 12 avril, à l’issue du JT de 13 Heures de France 2 pour lequel il officie depuis maintenant trois ans, l’ex-journaliste de BFM TV et i-Télé a annoncé son départ. « C’est la fin de ce journal réalisé dans des conditions un peu particulières en raison d’un mouvement de grève du personnel. Merci de votre fidélité », a-t-il tenu à souligner tout d’abord.

Qui pour remplacer Julian Bugier sur France 2 ?

Dans la foulée, Julian Bugier a fait l’annonce de la météo à suivre et a confirmé que Laurent Delahousse serait bien au rendez-vous du JT de 20 Heures le soir-même. Il a ensuite fait savoir que, dès le lundi 15 avril, les téléspectateurs retrouveraient « à cette même place » Nathanaël de Rincquesen. « Moi, je vous retrouve dans une semaine. Bonnes vacances si vous avez la chance d’en prendre », a-t-il ensuite déclaré avec un large sourire.

Si Julian Bugier n’est plus disponible, son même joker prend la relève. Le journaliste de 52 ans avait déjà répondu présent durant les vacances d’hiver, accusant néanmoins des audiences en légère baisse. Nathanaël de Rincquesen saura-t-il fédérer davantage tout au long de la semaine sur la chaîne publique ? Réponse à l’heure du bilan, en fin de parcours !