Toutelatele

Le départ de Julian Bugier, France 2 gagnante

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/04/2024 à 15:33

Julian Bugier s’est éclipsé pour une semaine de vacances et son joker Nathanaël de Rincquesen a pris le relais. L’ancien journaliste de Télématin a permis à France 2 de gagner en puissance en audience par rapport à l’an passé en ce mois d’avril 2024.

Ce mercredi 17 avril 2024, Nathanaël de Rincquesen était de retour aux manettes du journal de 13 heures. La veille, juste avant le rendez-vous d’hommage aux résistants du maquis du Vercors, organisé par la rédaction de l’information de France Télévisions, France 2 a diffusé son rendez-vous d’information, comme chaque jour.

Le journaliste de France 2 a ouvert son édition du jour par la cérémonie d’allumage de la flamme olympique, orchestrée par Nikos Aliagas depuis Olympie en Grèce.

Stellantis et les clous de girofle au menu du 13 heures

Nathanaël de Rincquesen, en remplacement de Julian Bugier pour présenter le journal de 13 heures de France 2, s’est concentré sur la polémique autour du salaire contraire controversé de Carlos Tavares dans le groupe Stellantis. Le groupe Leclerc est aussi dans la tourmente, car de l’eau est suspectée d’être présente dans le gazole.

La différence du prix des pâtes a été mise en avant dans le journal de 13 heures. Les clous de girofle sont devenus une ressource rare et le rendez-vous d’information s’est rendu au Zanzibar pour connaître les conditions de production de cet élément apprécié dans la cuisine et dans le monde de la santé.

France 2 retrouve des couleurs

Le journal de 13 heures a conquis 2,52 millions de personnes ce mardi 16 avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 12h58 et 13h37, soit 22,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique est seconde au rang national. Néanmoins, France 2 est gagnante avec le départ de Julian Bugier puisque la tranche a progressé de 0,6 point de part de marché et a gagné 43 000 personnes.

Dans le même temps, Jacques Legros était au rendez-vous avec les téléspectateurs au même moment sur TF1. Le journaliste, joker de Marie-Sophie Lacarrau, a rassemblé 4,55 millions de fidèles en frontal, soit 41,4% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 a également les voyants au vert sans la titulaire, puisque la case a engrangé 160 000 personnes en un an, soit un gain de 2 points de part de marché par rapport à la même date en 2023, avec Jacques Legros aux manettes.