Mort de Gaspard Ulliel : Léa Seydoux dévoile le dernier message que l’acteur lui a laissé

C’était le 19 janvier 2022. Gaspard Ulliel perdait la vie dans un tragique accident de ski, en Savoie. Derrière lui, il laissait un petit garçon de 6 ans, né de son couple avec Gaëlle Pietri. Depuis, le cinéma français ne cesse de lui rendre hommage. Deux ans après son décès, Léa Seydoux fait une tendre confidence sur son partenaire de jeu dans Saint Laurent en 2014 et Juste la fin du monde en 2016.

À l’occasion d’un entretien accordé au média américain Indiewire, pour la sortie du film The Beast pour lequel Gaspard Ulliel était choisi, l’actrice dévoile le dernier message qu'il lui a laissé. "La dernière fois que j’ai entendu sa voix, c’était après 'France', le film que j’ai fait avec Bruno Dumont, commence-t-elle. Il m’avait laissé un message vocal sur WhatsApp, et il me disait combien il avait aimé le film".

Le jour où Léa Seydoux a appris la mort de Gaspard Ulliel

Léa Seydoux se souvient de ses mots : "Je ne dis pas ça parce qu’on va travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j’étais très impressionné". "Un message extrêmement gentil, admet-elle. Même moi, je me disais, il est trop gentil. C'est la dernière chose que nous avons partagée". Avant de révéler comment elle a appris sa mort. "J’ai eu un coup de fil de mon agent qui m’a dit que Gaspard avait eu un accident, et qu’il était dans le coma. Il m’a dit : 'Je crois que c’est très très grave'".

À l’époque, l’actrice partageait sa peine dans les colonnes du Journal du dimanche : "Sa mort a été un choc inouï, je n’arrive toujours pas à y croire. J’aimais sa grâce et sa façon intelligente, pas du tout narcissique, de parler du métier". À Libération, elle confiait : &q...

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi