NEO Battery Materials Ltd. a nommé M. Ricky Lee, pionnier renommé de l'industrie des batteries, au poste de conseiller principal en gestion. M. Ricky Lee a 35 ans d'expérience dans l'industrie des batteries et de l'énergie. Il a acquis une solide expérience dans la conception de matériaux et de cellules de batteries, dans la technologie de production de masse et dans le développement d'équipements et de processus au sein d'entreprises de renommée mondiale. Tout au long de sa carrière, M. Lee a occupé les fonctions de vice-président principal et de chef de l'ingénierie des processus chez plusieurs fabricants coréens et chinois de cellules de batteries, notamment Samsung SDI, SK Innovation et A123 Systems. Il a également occupé le poste de directeur général d'entreprises internationales et a été membre du National Research Review Committee et du WPM Operations Committee.

Au cours de son mandat chez SK Innovation (actuellement SK On), il a été vice-président du centre de R&D et a lancé avec succès des cellules à poche de grande taille pour les véhicules électriques hybrides, les véhicules électriques à hydrogène et les véhicules électriques aux États-Unis, en Europe et en Corée du Sud. Plus tard, nommé directeur de l'usine de batteries de SK, M. Lee a amélioré le taux de défauts et la productivité pour atteindre un contrôle de qualité de plus de 99 % par processus unitaire. Il a été récompensé par le ministère sud-coréen du commerce, de l'industrie et de l'énergie pour avoir mis en place une capacité de production de masse.

Chez Samsung SDI, M. Lee a été l'un des premiers ingénieurs à lancer la production à grande échelle de cellules de batterie. Développant la première batterie lithium-polymère de Samsung, il a dirigé la recherche et le développement des cellules cylindriques et prismatiques en polymère et a dirigé l'équipe d'amélioration de la productivité afin d'accroître la rentabilité, l'efficacité du processus et le flux de travail global. Auparavant, chez Samsung, M. Lee a été l'un des principaux développeurs de batteries nickel-zinc de grande capacité qui ont permis à Hyundai d'atteindre une autonomie de 200 km.

Au milieu des années 1990, il a été l'un des premiers à développer des batteries solides à base de polymères pour les applications lithium-ion.