Publicité

Réindustrialisation: 201 ouvertures nettes de sites industriels en France en 2023


(AOF) - Il y a eu en 2023, 201 ouvertures nettes de sites industriels en France, contre 176 en 2022. C’est ce qu’a annoncé Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie ce 27 mars 2024 dans le cadre de la 6e édition du salon Global Industrie. "Cette évolution positive marque le dynamisme de la réindustrialisation de la France", commente Bercy. Ce baromètre permettant de mesurer l’évolution industrielle du pays a été élaboré depuis plus d’un an dans le cadre des politiques prioritaires du Gouvernement (PPG) et sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises.

Si l'on se restreint aux seules ouvertures et fermetures "greenfield", c'est-à-dire en retirant les réductions et extensions significatives (nouvelle ligne de production par exemple), le solde 2023 est de 57 sites supplémentaires contre 49 en 2022 (soit une hausse de 16%).

L'agroalimentaire (47 sites), les industries vertes et l'économie circulaire (29 sites), les transports (22 sites), la santé (20 sites) et le textile (19 sites) sont les secteurs qui ont ouvert le plus d'usines en 2023. Les secteurs les moins dynamiques en 2023 sont le papier carton (-1 site), la plasturgie (0 site) et les industries extractives (0 site). 


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Réindustrialisation: 201 ouvertures nettes de sites industriels en France en 2023

Abonnez-vous
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi