Accueil Arrageois - Ternois

Des collégiens d’Aubigny-en-Artois qualifiés pour la finale du championnat de France de bridge à Lyon

Parmi les vingt élèves qui ont participé aux épreuves régionales à Douai, trois équipes ont terminé dans les dix premiers.
Temps de lecture: 1 min

Le collège Jean-Monnet a présenté vingt élèves aux rencontres régionales de bridge scolaire de première et deuxième année, qui ont rassemblé une centaine de joueurs la semaine dernière au Bridge-club de Douai. Dans une ambiance très studieuse, les élèves aubinois ont défendu les couleurs de leur établissement avec conviction. Ils ont enchaîné les donnes en confrontant leurs compétences, leur réflexion et leur capacité de concentration.

Les élèves ont porté haut les couleurs du collège d’Aubigny.
Les élèves ont porté haut les couleurs du collège d’Aubigny.

Le jeu laissait très peu de place au hasard car les parties étaient préparés préparées à l’avance, et toutes les tables disputaient les mêmes donnes. À la fin du tournoi, les résultats ont été comparés pour analyser les meilleures stratégies. Trois équipes d’Aubigny ont fini dans les 10 premières, dont une sur le podium qui se qualifie pour les championnats de France de bridge scolaire à Lyon les 15 et 16 juin. Le transport, l’hébergement et les activités seront pris en charge par la fédération française de bridge.

Les élèves ont porté haut les couleurs du collège d’Aubigny.
Les élèves ont porté haut les couleurs du collège d’Aubigny.

L’année dernière, deux autres élèves s’étaient qualifiés pour la finale à Strasbourg, où ils ont obtenu une place honorable. Une belle récompense pour le club de bridge du collège, créé il y a trois ans et animé par un formateur du Bridge-club d’Arras et un professeur de mathématiques, avec le soutien de l’équipe de direction. Tout en s’amusant, les élèves peuvent ainsi développer de nombreuses compétences comme l’anticipation, la planification, le calcul, la mémorisation et la concentration.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles