Karl Zéro veut réveiller le cinéma trouvillais

Parrain d’Estuaire d’en rire, Karl Zéro se livre sur ses projets, dont un nouveau festival du film à l’horizon 2015. L’occasion de faire un point sur le cinéma Trouvillais.

Karl Zéro envisag
Karl Zéro va créer le premier festival du film culte de Trouville.
Voir mon actu

« Hormis Estuaire d’en rire, j’ai un autre projet local avec la mairie de Trouville. C’est un festival de cinéma dont j’ai eu l’idée et qui devrait avoir lieu en juin prochain ». Venu parler de son rôle de parrain du festival d’humour « Estuaire d’en rire », Karl Zéro a annoncé la création « du premier festival du film culte de Trouville » dont il sera le président. Assurant avoir déjà déposé le brevet, il se dit « très content ».

« L’idée est de faire venir à la fois des acteurs et des réalisateurs cultes pour présenter leurs anciens films ainsi que la nouvelle génération afin de trouver les nouveaux films cultes ». Karl Zéro affirme avoir eu cette idée il y a environ six mois, « Je vais constituer un jury composé de personnalités cultes issues de tous les domaines ».

Ce festival durerait environ quatre jours. Karl Zéro installé à Trouville depuis 27 ans fait cependant face à un problème de taille, l’absence d’infrastructure cinématographique à Trouville.

Relancer le cinéma à Trouville

À part le festival « Off-court » qui se déroulera en même temps que le festival du film américain, Trouville n’a pas fait du 7e art sa spécialité. L’unique salle de cinéma du casino a fermé ses portes au début des années 2000. Christian Cardon interrogé au sujet du nouveau festival réplique qu’il n’en est qu’à l’état de projet :

« Karl m’en a parlé un jour au restaurant Les 4 chats, la mairie est prête à étudier cette idée ». D’ailleurs, Serge Salmon le propriétaire du restaurant est très impliqué dans le projet. En revanche, un autre projet est en préparation, « nous sommes en train de créer un ciné-club dans la salle Solano à la maison des associations afin de tester le vrai besoin d’un cinéma à Trouville ».

Le but est d’organiser une séance par mois avec l’aide du ciné-club Roxane de Versailles dont la gérante possède une résidence secondaire à Trouville de Versailles ainsi que d’Elisabeth Depardieu.

Ces différents plans permettront de réintroduire doucement mais sûrement le cinéma et les longs-métrages à Trouville-sur-Mer, et ce pour notre plus grand plaisir.

A-C. D

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Pays d'Auge

Voir plus

Vos journaux

Le Pays D'Auge
édition Le Pays D'Auge, Sud

mardi 30 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Pays D'Auge, Une du mardi 30 avril 2024

Le Pays D'Auge
édition Le Pays D'Auge, Littoral

mardi 30 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Pays D'Auge, Une du mardi 30 avril 2024