L’ancienne déjantée des soirées parisiennes Frigide Barjot a troqué sa coupe de champagne contre des pancartes aux slogans qui se radicalisent au fur et à mesure que le projet de loi du mariage pour tous est en mesure d’être adopté.

Virginie Merle de son vrai nom aurait été « subitement touchée par la grâce à l'occasion de l'élection de Benoit XVI » et si elle faisait au départ rire son journaliste de beau-frère grâce à son « second degré bon enfant », elle a fini par l’énerver sérieusement. Karl Zéro a donc décidé de publier une lettre ouverte à la femme de son frère Basile de Koch (Éric Tellenne) en lui demandant « d’arrêter les frais ».

Las d’être sans cesse interrogé sur sa belle-sœur alors qu’il était en promotion de son livre sur le web-killer Luka Magnotta, il l’implore « d’arrêter son jeu ».

Frigide Bardot : « cette lettre est le fruit d'une "action médiatique" »

Aussitôt, la passionaria des « contres » s’est défendue en accusant une « action médiatique. Karl est un ami de Pierre Berger, de membres du gouvernement, de gens qui ne veulent pas entendre les Français" a t-elle affirmé sur les ondes d’Europe 1.

Si elle regrette qu’il soit passé par la voie publique au lieu de l’appeler directement, elle a tout de même tenu à se justifier : "Karl, ouvre les yeux, il n'y a pas d'extrémistes chez nous. Je n'en suis pas. On les a toujours dénoncés. J'ai dénoncé Civitas et le Printemps Français et on les a mis hors-jeu".

Alors que la loi sur le mariage pour tous est sur la voie d’une adoption définitive, le conflit qui oppose les pros et antis mariage homosexuel est en train de diviser la famille Tellenne.