Les disparitions inquiétantes de Karl Zéro au cœur d' "On n'est pas rentré"

Karl Zero

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par fjeh

 

En 1988, Marc Tellenne, l’animateur télé connu en tant que Karl Zéro, un pseudonyme qu’il se donne lors de sa période punk, rejoint Canal + en tant que membre de la célèbre équipe de " Nulle Part Ailleurs " aux côtés d’Antoine de Caunes. En 1996, il est aux rennes de " Le Vrai Journal " de la chaîne privée, dans lequel il parle de l’actualité que les autres journaux préfèrent taire. Le présentateur y brise les conventions en tutoyant et en se jouant des politiques dans ses sketchs truqués.

Après plusieurs livres et productions, le ton novateur de Karl Zéro se porte cette fois sur la rubrique " faits divers ". Dans " Disparitions inquiétantes " (L’Archipel), l’animateur apporte un regard nouveau sur cinq cas de disparitions non élucidées, des dossiers encore chauds dont celui de la petite Maddie McCann, disparue au Portugal depuis 2007, ou celui du massacre des " oubliées de l’A6 ". Des histoires qu’il retourne dans tous les sens et qu’il aborde de façon humaine et jamais voyeuriste.

Karl Zéro poursuit donc sa déconstruction de notre époque afin de mieux la comprendre. Que sont-elles devenues ? Par qui et pourquoi tant de vies sont brisées ? Voilà ce qu’il essaie de comprendre par le biais d’enquêtes à vif et inédites qu’il relate à la première personne.

Ce lundi 4 mars entre 16h et 17h, Karl Zéro sera dans " On n’est pas rentré ", sur La Première !

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous