• Accueil
  • Economie
  • Le café des Cordeliers a retrouvé son comptoir avant de devenir un futur Bed in Shop

Romans-sur-Isère Le café des Cordeliers a retrouvé son comptoir avant de devenir un futur Bed in Shop

Le débit de boissons de la rue de l’Armillerie est fermé depuis 1985. Le mercredi 3 avril n’était pas le jour de sa réouverture, mais celui d’une importante étape de sa transformation. Cet été, il sera même possible d’y dormir…
J.P. - 11 avr. 2024 à 18:16 | mis à jour le 11 avr. 2024 à 18:43 - Temps de lecture :
 | 
Le comptoir du Grand café des Cordeliers, fermé en 1985, a retrouvé son emplacement pour un futur Bed in Shop. Photo Le DL/J.P.

Le comptoir du Grand café des Cordeliers, fermé en 1985, a retrouvé son emplacement pour un futur Bed in Shop. Photo Le DL/J.P.

Ce zinc n’a pas vu de coude depuis 1985. Neuf bonshommes le déchargent d’un camion dans la rue de l’Armillerie, mercredi 4 avril.

Puis, le reste du comptoir que coiffait jadis la plaque métallique, qui semble n’avoir rien perdu de son brillant. Les courageux le testeront plus tard… Il leur faut rentrer la bête de trois ou quatre mètres de long dans sa demeure. Une devanture de bois usée par le temps où figure encore le nom : “Grand café des Cordeliers”.

Pourtant, aucun client ne posera plus jamais le coude sur ce zinc. Du moins, pas pour payer une tournée entre deux bouchées de cacahuètes. L’ancien bar est sur le point de se transformer… en appartement. Un nouveau Bed in Shop...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois