Saint-Étienne Le sens de circulation modifié pour contourner la place Jean-Jaurès

M. D. - 13 avr. 2024 à 12:00 | mis à jour le 13 avr. 2024 à 12:00 - Temps de lecture :
 | 
À partir du lundi 15 avril, la rue de Lodi devra être empruntée jusqu’à la rue Roger-Salengro. Les automobilistes ne pourront plus tourner rue Rouget-de-Lisle.  Photo archives Sabine Perrault
À partir du lundi 15 avril, la rue de Lodi devra être empruntée jusqu’à la rue Roger-Salengro. Les automobilistes ne pourront plus tourner rue Rouget-de-Lisle.  Photo archives Sabine Perrault

Depuis août dernier, la place Jean-Jaurès est entièrement piétonne. Un plot rétractable a été installé au bout de la rue Gérentet et le sens de circulation de la rue de Lodi modifié sur une petite portion pour permettre aux automobilistes de contourner la place.

Quelques mois plus tard, il va encore y avoir du changement. La place restera bien piétonne, mais le sens de circulation, lui, va être revu.

Jusqu’à présent, il fallait zigzaguer entre les rues de Lodi, Rouget-de-Lisle, Francis-Garnier, Roger-Salengro, puis Robert pour rejoindre la rue Balay. Dès lundi, le chemin sera simplifié.

Les rues de Lodi, Salengro et Rouget-de-Lisle impactées

Les automobilistes arrivant de la rue Gérentet devront tourner à droite rue de Lodi. Il ne faudra ensuite plus tourner à gauche rue Rouget-de-Lisle, mais emprunter jusqu’au bout la rue de Lodi pour arriver à l’angle des rues Michel-Servet et Roger-Salengro.

Ici, il sera désormais possible de tourner à gauche sur la rue Salengro, de passer devant la place de l’Attache-aux-Bœufs, pour arriver au carrefour avec la rue Robert.

Pour « simplifier un dispositif qui n’était pas très pratique »

Rue Robert, rien ne change. Les automobilistes pourront toujours l’emprunter jusqu’au bout pour rejoindre la rue Balaÿ. Rue Rouget-de-Lisle, en revanche, le sens de circulation sera modifié pour que toute la rue soit dans le même sens : il sera possible d’y rouler jusqu’à la rue de Lodi.

Les services de la Ville indiquent avoir voulu « simplifier un dispositif qui n’était pas très pratique », avec des automobilistes « qui ne savaient pas toujours bien où aller ».

Ce nouveau sens de circulation sera opérationnel dès lundi 15 avril au matin et la période de vacances scolaires qui débute devrait permettre aux usagers de prendre le pli plus sereinement.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données