Passer au contenu

Ajaccio : des CRS agressés après avoir été "reconnus" à la sortie d'un bar

Par

Une enquête est ouverte après le dépôt de plainte de CRS qui indiquent avoir été agressés à la sortie d'un bar du centre-ville. Le procureur, Nicolas Septe, précise que 5 agents ont été blessés, avec des ITT entre 5 et 6 jours.

L'un des CRS explique avoir été "reconnu par un homme qu'il avait verbalisé dans la journée" avant d'être agressé (illustration) L'un des CRS explique avoir été "reconnu par un homme qu'il avait verbalisé dans la journée" avant d'être agressé (illustration)
L'un des CRS explique avoir été "reconnu par un homme qu'il avait verbalisé dans la journée" avant d'être agressé (illustration) © Radio France - Camille Huppenoire

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril. Selon le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, ces policiers de la CRS 5 et 54 de Massy et de Marseille ont d'abord passé la soirée au casino, puis dans un bar du centre ville, sans "incident particulier". L'un deux serait ensuite sorti discuter avec une femme, non identifiée, avant d'être reconnu par un homme qu'il aurait verbalisé dans la journée.

S'en serait suivie une agression physique. Pour l'heure, le nombre de personnes impliquées reste indéterminé. Mais "les CRS, étaient une dizaine, ce qui laisse penser que leurs adversaires étaient au moins aussi nombreux", estime le procureur, parlant d'un "petit noyau de 2 ou 3 agresseurs particulièrement violents". Il précise que 5 CRS ont été légèrement blessés avec, pour certains, des ITT de 5 à 6 jours.

L'enquête pour "violences en réunion sur une personne dépositaire de l'autorité publique" a été confiée à la DIPN d'Ajaccio. De auditions judiciaires devraient suivre très prochainement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined