Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Dragons en finale après sa victoire 3-0 sur le Slavia Prague

Le Dragons a assuré sa première place dans le groupe A de l'EuroHockey Club Trophy féminin en prenant la mesure 3-0 des Tchèques du Slavia Prague, dimanche matin à Hambourg, en Allemagne.

Trois penalty-corners (pc) transformé par la capitaine Valérie Magis (20e, 27e et 46e) ont permis aux Anversoises d'asseoir leur victoire. Le Dragons remporte ainsi le groupe A avec 15 points après ses autres succès 4-1 sur les Suissesses de Wettingen et 1-0 sur les Ukrainiennes de Sumchanka. Ces dernières finissent 2e (11 pts) devant Prague (2) et Wettingen (2).

En finale lundi (15h45), le Dragons sera opposé plus que vraisemblablement aux Anglaises de Surbiton, qui mènent le groupe B avec 10 points, mais les hôtes allemandes du Club an der Alster et les Écossaises de Watsonians, 2e et 3e avec 6 unités, pourraient encore les dépasser après les derniers matchs de la poule plus tard dans la journée.

Le Dragons avait remporté les deux dernières éditions de ce tournoi servant d'antichambre à l'Euro Hockey League dames (EHL), où La Gantoise a terminé dimanche à la 7e place, à Amsterdam. Conséquence de cette contre-performance gantoise: même un succès lundi en finale des Anversoises ne devrait pas suffire pour assurer à la Belgique une deuxième équipe en EHL lors de la saison 2024-25.

À lire aussi

Sélectionné pour vous