Une boutique qui ne vend que des colis perdus, dont des colis Amazon, va ouvrir en Lorraine

La boutique Miss'Tery Box va ouvrir mercredi 17 avril 2024 à Hayange (Moselle). Elle se spécialisera dans les colis perdus. Sa gérante nous explique le concept.

Une nouvelle boutique de colis perdus va ouvrir mercredi 17 avril 2024 à Hayange (Moselle).
Une nouvelle boutique de colis perdus va ouvrir mercredi 17 avril 2024 à Hayange (Moselle). (©Document remis)
Voir mon actu

La tendance des colis perdus continue de gagner du terrain.

En Lorraine, le centre commercial Muse de Metz (Moselle) a été l’un des premiers lieux à proposer une vente de colis perdus, début avril 2024. Plusieurs clients avaient fait part de leur expérience en dévoilant le contenu des produits qu’ils avaient acheté « à l’aveugle ».

Désormais, le concept s’étend hors des galeries commerciales. Jennifer Pignanelli va en effet ouvrir sa boutique physique, Miss’Tery Box, dans le centre-ville de Hayange, mercredi 17 avril 2024. Elle nous explique comment le lieu va fonctionner.

Les produits de faible valeur « bannis »

Jennifer Pignanelli va ainsi proposer des produits issus de fournisseurs parisiens, qui seront vendus 3,50 euros les 100 grammes et 30 euros le kilo.

Chez le grossiste avec qui je travaille, j'ai trois choix de colis : ceux des pays de l'Est, de faible qualité, mais aussi ceux d'Espagne et d'Allemagne, de meilleure qualité, ainsi que des colis Amazon avec des produits plus haut de gamme. J'ai décidé de bannir les colis des pays de l'Est pour accentuer sur les deux autres gammes.

Jennifer PignanelliGérante de la boutique Miss'Tery Box

Selon Jennifer Pignanelli, « c’est ce qui explique la différence de prix entre ma boutique et certains autres revendeurs, vu qu’elle propose potentiellement des colis de qualité supérieure ».

La boutique proposera des colis de
La boutique proposera des colis de « qualité supérieure » par rapport aux opérations du même type qui ont émergé en France ces dernières semaines. (©Document remis)

À lire aussi

Un concept modulable en fonction de la tendance

En revanche, pour ce qui est de la durée de vie de la boutique, il est difficile de la déterminer pour le moment. « J’ouvre la boutique et on verra bien. Si j’arrive à tenir jusqu’à la fin de l’année en ne vendant que des colis perdus, ce serait très bien », estime la gérante.

Jennifer Pignanelli prévoit ainsi un éventuel essoufflement de la tendance et élabore déjà un plan B. « Si les colis perdus ne fonctionnent plus, je vais changer de concept pour garder la boutique », précise-t-elle, sans pouvoir en dévoiler la nature à ce stade.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus