Une grande vente de colis mystères est organisée dans ce centre commercial de l'Oise

Une grande vente de colis mystères aura lieu du lundi 15 au samedi 20 avril 2024 dans le centre commercial Carrefour à Venette. De quoi attirer du monde...

À Goincourt, les curieux et amateurs de colis mystères ont pris d'assaut le stock mis en vente les vendredi 23 et samedi 24 février 2024. Des déçus sont repartis sans rien.
Une grande vente de colis mystères aura lieu du lundi 15 au samedi 20 avril 2024 dans le centre commercial Carrefour à Venette. De quoi attirer du monde… (©Illustration / Adrien Deschepper / Actu Oise)
Voir mon actu

Le phénomène se multiplie de ville en ville, de grande surface en grande surface… Les ventes de colis mystères n’en finissent plus. Ce concept intriguant cartonne depuis quelques mois partout en France. Des ventes de paquets perdus s’organisent généralement sur quelques jours et sont de passage dans différentes communes. Avec pour objectif : liquider un énorme stock de colis au contenu inconnu. 

Une tendance justement qui affole les consommateurs, dont certains sont devenus de véritables inconditionnels. Cette semaine justement, une grande vente de paquets emballés est organisée au centre commercial Carrefour à Venette, près de Compiègne dans l’Oise. Elle aura lieu pendant six jours, à partir de ce lundi 15 avril jusqu’au samedi 20 inclus.

Des colis mystères pendant une semaine à Venette

Les amateurs ou grands habitués pourront acheter des pochettes scotchées en fonction de leur poids : plus c’est lourd, plus c’est cher. Certains sont prêts à dépenser plusieurs dizaines voire centaines d’euros pour repartir avec les plus gros cartons.

« Rendez-vous dans l’entrée principale de votre centre commercial pour faire de bonnes affaires ! En fonction de la taille du colis, les prix varient de 5€ à 30€ », annonce le centre commercial de Venette.

Un concept qui attire la foule

À l’intérieur de ces colis non réclamés : de tout, mais la plupart du temps des vêtements, des chaussures ou des babioles. Ou pour les plus chanceux (mais ils sont très rares), des appareils high tech comme des smartphones ou montres connectées.

À lire aussi

En février dernier près de Beauvais, une vente de colis mystères avait créé la cohue dans un Intermarché. « Les gens se jettent dessus… C’est parti comme une flèche », avait regretté une cliente. « La forte fréquentation est sûrement due à un effet de mode », nous avait confié l’organisateur de cette vente.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Oise

Voir plus