Europa League

Bruges s'incline 1-0 à Slask Wroclaw

Slask-FC Bruges

© BRUNO FAHY - BELGA

Temps de lecture
Par cel

Le FC Bruges connaît un début de rencontre délicat face à une équipe polonaise audacieuse et ne manquant pas de vivacité à l'image de Sobota que Laurens De Bock est contraint de crocheter pour l'empêcher d'aller tromper le portier australien du FC Bruges à la 8ème minute. L'arrière gauche belge écope au passage assez logiquement d'un carton jaune.

Deux minutes plus tard, c'est toute la défense brugeoise qui est surprise par la rapidité d'exécution des Polonais. Paixao se retrouve seul face à Ryan qui a finalement un superbe réflexe.  A la 13ème minute, c'est au tour d'Hogli de recevoir un bristol jaune.

Sur le flanc droit de Slask Wroclaw, Waldemar Sobota fait très mal. A la 39ème minute, il met à nouveau en difficulté l'arrière-garde brugeoise. Il met facilement De Bock dans le vent en effectuant un joli crochet avant de tenter de lober Ryan qui, du poing, parvient toutefois à dévier le cuir au-dessus du but.

Bruges est malmené et le forfait de Maxime Lestienne, légèrement blessé à la hanche, n'arrange rien.

A la pause, le Club peut finalement être satisfait avec un résultat de 0-0.

La deuxième période débute avec une énorme occasion pour Boli Bolingoli-Mbombo, monté au jeu à la 46ème minute à la place de Laurens De Bock.
Lancé en profondeur par Refaelov, Bolingoli va toutefois manquer de sang-froid à la conclusion et croiser un peu trop sa frappe.

Plaku surpend Bruges...

Plaku trompe Ryan

A la 52ème minute, la réussite est du côté de Wroclaw sur un tir puissant de Refaelov. Le gardien polonais relâche le ballon qui finit sur la base du montant.

Bruges reçoit un peu plus de dix minutes plus tard un coup sur la tête lorsque Sebino Plaku échappe au piège de hors-jeu et ne loupe pas son duel face à Ryan. D'un subtil lob, il trompe le gardien du Club et ouvre le score.

Slask Wroclaw réalise le match presque parfait et peut compter sur un gardien, Gikiewicz, qui a de la réussite mais aussi de beaux réflexes sur sa ligne. A 11 minutes du terme, il a un geste étourdissant pour empêcher Tom De Sutter d'égaliser. Score final : 1-0.

Pour atteindre les barrages de l'Europa League, le FC Bruges devra refaire son retard le 8 août au Stade Jan Breydel (20h30).

Slask - FC Bruges : 1-0

But : 64' Plaku (1-0)

Slask : Gikiewicz, Kokoszka, Dudu, Pawelec, Ostrowski, Sobota, Mila, Stevanovic, Kazmierczak, Plaku, Paixao

FC Bruges : Ryan, Hogli, Duarte, De Bock (46' Boli), Mechele, Simons, Refaelov (65' Gudjohnsen), Blondel, Wang (78' Dierckx), Verstraete, De Sutter

G.Bayet

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous