Le nom de Flora Coquerel est sur toutes les lèvres depuis ce week-end. Et pour cause ! La jeune femme de 19 ans a décroché la très convoitée couronne de Miss France samedi soir. Comme toutes les Miss avant elle, Flora Coquerel a donné de nombreuses interviews, donnant l'occasion d'en savoir un peu plus sur "la nouvelle plus belle femme de France".

Du haut de ses 1m82, Flora Coquerel est loin de passer inaperçue. Si cela est un avantage lors de concours de beauté ou pour faire du mannequinat, cela peut rapidement tourner au calvaire lorsque l’on est enfant. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à la jeune femme qui a avoué dans les colonnes de L’Echo Républicain qu’elle avait souffert de moqueries lorsqu’elle était à l’école. Mais tout cela est désormais derrière Flora Coquerel qui affirme que « tout va bien ».

S’il y a une personne que Miss France 2014 peut remercier, c’est sa meilleure amie. En effet, Flora Conquerel a affirmé sur Twitter que c’est cette dernière qui l’avait poussé à s’inscrire au concours de beauté et que sans elle, elle ne l’aurait peut-être pas fait. Néanmoins, la meilleure amie de Flora Coquerel devra se passer de tweet doux durant cette année puisque Miss France 2014 a fermé son compte Twitter peu après l’élection.

Vidéo du jour

Etudiante en BTS commerce extérieur, Flora Coquerel n’a pas l’intention de faire de la télévision comme plusieurs miss avant elle. En tout cas pour le moment. Ce qui fait battre le cœur de Miss France 2014, c’est la mode et plus particulièrement le luxe. C’est d’ailleurs son goût pour les belles choses qui l’a poussé à s’inscrire au concours de Miss France. Selon ses dires à L’Echo Républicain, elle voulait « voir l’envers du décor ». En décrochant la couronne de Miss France 2014, c’est beaucoup plus que va découvrir Flora Coquerel. D’autant plus si elle parvient à être sacrée Miss Europe, Miss Monde ou Miss Univers.

Si Flora Coquerel est passionnée par le luxe, elle n’est pas pour autant superficielle, loin de là. La jeune femme, qui fût la seule à aborder la question du Téléthon durant l’élection, est une femme engagée. Parmi les combats qui lui tiennent le plus à cœur on retrouve l’alphabétisation et l’intégration des femmes dans le monde.